>
Nos conseils
>
>
Douche ou baignoire, et pourquoi pas les deux ?
Tendances   14.03.2017

Douche ou baignoire, et pourquoi pas les deux ?

Douche ou baignoire, et pourquoi pas les deux ?

La salle de bain est une pièce maîtresse dans la maison ! Synonyme de détente, elle doit être pratique et assez grande pour accueillir enfants (turbulents ?) et parents (pressés ?) le matin. Côté équipement, se pose la question de la baignoire ou de la douche… Nous vous aidons à faire votre choix !

La douche, meilleur allié du quotidien

Souvent considérée comme la solution de « facilité », la douche bénéficie d’un côté pratique. Lorsque vous êtes pressé le matin, avant de partir au travail, elle est l’amie de votre « après » petit déjeuner. Il en existe différentes formes. De la douche dite classique à une douche « à l’italienne », le choix qui s’offre à vous est vaste. Tout dépend de la touche déco que vous souhaitez apporter à votre salle de bain. Pour plus de confort, pensez également à la pluie tropicale ou aux douches à jets qui vous apporteront un bien-être optimal. Enfin, atout majeur de l’installation d’une douche, le gain de place que vous allez faire est à prendre en considération. Vous pourrez ainsi avoir plus d’espace pour organiser votre salle de bain à votre guise.

La baignoire pour un confort maximal

Pour profiter au maximum d’un moment de détente, quoi de mieux que de se glisser dans un bain chaud ? En hiver comme à toute autre saison, cette solution est à choisir lorsque vous avez du temps, et que vous voulez profiter d’un moment zen. Une baignoire peut être stylisée selon vos envies, et il en existe une catégorie qui revient à la mode ces derniers temps : la baignoire îlot. Véritable élément design, cet équipement tendance s’adapte au gré de vos envies. Elle existe en styles moderne ou rétro. Différentes options sont adaptables à votre baignoire, comme les jets, l’option remous ou encore l’option jacuzzi. Si vous avez des enfants en bas âge, la baignoire est la solution à adopter. Facilité, détente, votre enfant sera plongé dans un océan de bonheur. 

Le parfait compromis : avoir les deux !

Toits de Province, constructeur de maisons individuelles en Rhône-Alpes, vous accompagne dans la création des plans les plus adaptés aux besoins de votre famille. Nous tentons toujours de vous proposer l’offre la plus en adéquation avec votre budget. L’installation d’une douche et d’une baignoire est tout à fait envisageable. Encore une fois, il s’agit de voir ce qu’il est possible de faire en fonction de la surface que vous possédez. Autre solution très en vogue : la création d’une salle d’eau dans une chambre qui deviendrait alors une véritable suite parentale où il fait bon vivre !

Vous avez aimé ? alors partagez !

D'autres actualités