>
Nos conseils
>
>
10 astuces pour réduire sa facture de chauffage - 2ème partie
Chantier   17.11.2014

10 astuces pour réduire sa facture de chauffage - 2ème partie

Il faut savoir qu’en 2000, la facture de chauffage moyenne des français était de 115€ mensuels… contre plus de 150€ en 2014 !

Toits de province, votre constructeur de maisons individuelles en Rhône-Alpes, vous donne quelques conseils pour optimiser la température de votre intérieur et alléger votre facture.


La semaine dernière, nous vous donnions nos 5 premières astuces, voici la suite cette semaine !

Astuce n°6 : chauffage minimum si vous partez !
Si vous vous absentez quelques jours, en vacances par exemple, n’hésitez pas à baisser le chauffage jusqu’à 12° : à cette température, votre consommation sera très réduite mais le froid n’endommagera pas vos meubles ou votre plomberie.

Astuce n°7 : ouvrir les portes quand il faut
Si vous disposez d’un chauffage avec radiateurs, il est vivement recommandé de fermer les portes entre chaque pièce afin que la chaleur ne s’éparpille pas.
En revanche, si vous disposez d’une maison sur deux étages par exemple et que vous vous chauffez avec une cheminée ou un poêle en rez-de chaussée, il est préférable de garder les portes ouvertes. La chaleur monte et pourra chauffer l’étage sans besoin d’augmenter les radiateurs !

Astuce n°8 : j’entretiens mes équipements de chauffage
Il est recommandé de nettoyer et purger les radiateurs chaque année pour que ces derniers fonctionnent correctement et sans consommation d’énergie supplémentaire.
Pour les chaudières, faites appel à un spécialiste pour un entretien annuel.
Pour les chauffages électriques, veillez à toujours bien les dépoussiérer pour ne pas faire barrage à la chaleur. Pour les cheminées, il faut les faire ramoner chaque année.

Astuce n°9 : préférer les équipements performants
Quand vient le moment de faire des travaux, ou d’acheter une maison neuve, il est important de se poser la question du choix du système de chauffage. Plusieurs solutions s’offrent à vous : les pompes à chaleur, le puits canadien, l’énergie solaire, les poêles à bois…

Astuce n°10 : opter pour une isolation efficace
Un système de chauffage performant ne sera efficace que si votre maison bénéficie d’une bonne isolation thermique. Une bonne isolation des murs, des fenêtres, de la toiture limite la déperdition de chaleur et vous permet de chauffer votre logement plus efficacement et de façon plus économique.

Pour toutes questions sur votre projet de construction, faites appel à un conseiller Toits de Province :  étude personnalisée en 48h, rappel à l’horaire de votre convenance, rendez-vous possible dans les 4 jours.


Vous avez un projet de construction de maison ? Découvrez les modèles de maisons individuelles Toits de Province :
Découvrez les modèles de maisons individuelles Toits de Province de plain-pied
Découvrez les modèles Toits de Province de maisons individuelles avec sous-sol
Consultez les annonces immobilières Toits de Province en région Rhône-Alpes


 

Vous avez aimé ? alors partagez !

D'autres actualités