>
Nos conseils
>
>
Agir au quotidien contre la pollution… à l’intérieur de votre maison !
Tendances   07.07.2014

Agir au quotidien contre la pollution… à l’intérieur de votre maison !

Explications de votre constructeur de maisons individuelles Toits de Province !

 

Quelles sortes de polluants peut-on trouver à l’intérieur d’une maison individuelle ?   

En France, près d'un logement sur dix présente des niveaux de pollution élevés. Ce chiffre est d'autant plus inquiétant que nous passons 80% de notre temps à l'intérieur d'un bâtiment. Maison individuelle, école, bureau, transports en commun... Il existe différentes origines liées à cette pollution intérieure :
- les produits de construction, d'entretien et de décoration
- les éléments en provenance de l'extérieur, dont principalement le monoxyde de carbone (CO2), ainsi que les particules volatiles comme la poussière et les effluents de diesel
- les appareils de chauffage qui génèrent d'importantes quantités de CO2
- les activités humaines telles que la cuisine, le ménage, la bureautique, le tabagisme…

Ces sources de pollution peuvent avec le temps devenir sources d’allergies ; c’est pourquoi, faire construire sa maison sur des bases saines, en respectant les réglementations environnementales, est très important.

 

Comment assainir sa maison individuelle ?

Pour assainir l'air de son « home sweet home », il existe des gestes simples à adopter pour limiter la pollution intérieure. On ne peut éliminer les polluants, mais on peut toutefois diminuer leur présence pour l’ensemble des pièces de la maison.
- Aérer son intérieur au moins dix minutes par jour afin d'en renouveler l'air  et d'en évacuer les éventuels polluants domestiques.
-  Ne stoppez pas les systèmes de ventilation mécaniques, n’obstruez pas les bouches d’aération et veillez à leur entretien régulier.
-  Limiter le recours aux bombes aérosols, aux solvants (colle, essence, vernis, peinture...) et aux produits d'entretien parfumés pour le ménage et le bricolage. Si possible, privilégiez les produits écologiques pour l’entretien de votre propriété.

Des gestes simples au quotidien qui limiteront la pollution intérieure de votre maison en Rhône-Alpes !

Désormais, pendant ces périodes de l’année où les allergies sont plus fréquentes, n’hésitez pas à suivre ces gestes simples pour faire de votre maison individuelle un lieu sain et frais ! Que ce soit dans la région lyonnaise , dans l’Isère ou dans l’Ain… Ne négligez pas ces conseils du quotidien !

Votre constructeur immobilier Toits de Province sera là pour vous conseiller les meilleures offres.
Pour toutes questions sur votre projet de construction, faites appel à un conseiller Toits de Province : étude personnalisée en 48h, rappel à l’horaire de votre convenance, rendez-vous possible dans les 4 jours.
 
Vous avez un projet de construction de maison ? Découvrez les modèles de maisons individuelles Toits de Province :
Découvrez les modèles de maisons individuelles Toits de Province de plain-pied
Découvrez les modèles Toits de Province de maisons individuelles avec sous-sol
Consultez les annonces immobilières Toits de Province en région Rhône-Alpes

Vous avez aimé ? alors partagez !

D'autres actualités