>
Nos conseils
>
>
Bricoler dans sa maison, de plus en plus tendance !
Tendances   09.03.2015

Bricoler dans sa maison, de plus en plus tendance !

Les nombreux TUTOS du web aident désormais les foyers à bricoler en famille ! Votre constructeur de maisons individuelles Toits de Province vous informe d’une tendance dans l’ère du temps...

 

Nous bricolons plus que nous jardinons !

Le site monechelle.fr, qui vend en ligne des produits de bricolage ou de jardinage, a réalisé une infographie complète sur les pratiques des Français face au jardinage et au bricolage. La pratique du bricolage arrive en tête chez plus de 80% des Français, qui sont 62% à le considérer comme un loisir et près de 2/3 d'entre eux se déclarent autodidactes.

En effet, le budget "bricolage" des ménages est estimé à 940 euros par an, tandis qu'il atteint seulement 290 euros pour le jardinage. Du côté des pratiques, l'étude s'est intéressée aux modes de consommation collaborative qui sont de plus en plus prisés comme la location (69%), le marché de l'occasion (60%) ou le troc (23%). En fonction de leur budget, les Français s'orientent vers ces pratiques alternatives contribuant à la pérennité économique du secteur…

 

Se sentir bien dans une maison qui nous ressemble

Selon une étude IFOP/FMB récente, l'aménagement de la maison reste plus que jamais la dépense prioritaire des Français, malgré la baisse du pouvoir d'achat. L'explication est simple: la crise a transformé la maison en dernier point d'ancrage de la famille dans un monde de perte de valeurs et d'incertitudes. Les Français se replient sur leur home sweet home pour affronter la crise.

 

 

Vous rêvez d’une maison qui vous ressemble ? Découvrez les modèles de maisons individuelles Toits de Province :

Découvrez les modèles de maisons individuelles Toits de Province de plain-pied

Découvrez les modèles Toits de Province de maisons individuelles avec sous-sol

Consultez les annonces immobilières Toits de Province en région Rhône-Alpes

Vous avez aimé ? alors partagez !

D'autres actualités