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Cédric Blachon, technicien SAV Toits de Province : « Attentif comme pour ma propre maison ! »

Cédric Blachon, technicien SAV Toits de Province : « Attentif comme pour ma propre maison ! »

Les techniciens du Service Après-Vente de Toits de Province garantissent aux futurs propriétaires des maisons en parfaite état lors de la remise des clés. Leur œil expert ne laisse passer aucun détail et c’est encore eux qui interviennent immédiatement à chaque demande après la livraison. Réactivité et satisfaction des clients priment chez Toits de Province… la preuve avec Cédric Blachon membre de l’équipe. Rencontre.

 

Cédric, pouvez-vous nous décrire votre métier en quelques mots ?

Cédric Blachon : Je suis technicien SAV et j’interviens à 2 niveaux. Premièrement, je travaille sur la phase de finition juste avant que la maison soit livrée. Je fais tout ce qui est poignées de portes, débarrassage de chantier, livraison sanitaire et chauffage. Objectif : que le client soit parfaitement satisfait, qu’aucun détail n’obscurcisse ce moment tellement important de la remise des clés. Deuxièmement, je m’occupe de la relation avec le propriétaire s’il rencontre une difficulté. Je gère les appels, je prends les rendez-vous et ensuite soit je réalise le travail moi-même ou si c’est plus lourd, je contacte les artisans nécessaires pour résoudre la demande.

Depuis combien de temps travaillez-vous chez Toits de Province ?

Cédric Blachon : Cela fait déjà deux ans et c’est passionnant ! Je suis intervenu sur plus de 200 maisons dans la région.

Quelles sont les principales qualités d’un technicien SAV ?

Cédric Blachon : Je dirais qu’il faut avoir un œil avisé, être consciencieux et très méticuleux. Pour ma part, je considère que je dois me mettre à la place du propriétaire, qu’il faut être attentif comme si c’était ma propre maison. Les clients investissent beaucoup, c’est un projet de vie, il faut donc qu’il n’y ait aucune erreur. Quand ils décident d’acheter, ils font attention à tout.

C’est donc un métier varié, qui demande du savoir-faire…

Cédric Blachon : Oui bien sûr, il faut avoir une vraie connaissance de toutes les techniques des artisans. Je suis comme on dit « multitâches » ! Le matin je peux faire de la plomberie et l’après-midi de la maçonnerie. Je m’adapte en fonction des demandes des clients car ma plus grande satisfaction est de les voir ravis de leurs maisons. Cela m’offre du changement tous les jours. Après il faut aimer la route et être assez mobile, mais c’est aussi cela qui me plaît.

Une réponse rapide et adaptée aux besoins des clients

Concrètement, comment se déroule une demande SAV ?

Cédric Blachon : Les clients appellent au bureau, la secrétaire fait une liste d’intervention avec l’adresse, le nom du client. Je les rappelle au plus vite pour prendre rendez-vous. On échange sur le problème à résoudre et nous faisons en sorte d’avoir toujours une réponse adéquate. J’interviens très rapidement, le jour même ou en une semaine au plus tard, si ce n’est pas urgent, car c’est un enjeu important pour nous. C’est l’image de Toits de Province qui est en jeu et nous sommes très sensibles à maintenir la relation de confiance.

Comment définiriez-vous les bases de votre relation avec les clients ?

Cédric Blachon : Notre objectif est d’être très réactif et d’assurer un suivi personnalisé à chaque client. La communication est la priorité absolue ! Dans tous les cas, le client est en permanence tenu au courant. Par exemple, si l’on nous fait une demande pour une fuite d’eau, j’appelle directement le plombier qui va se rendre sur place et je suivrai l’opération.

Résoudre ces petits tracas du quotidien et permettre à une famille de retrouver le sourire, c’est aussi l’un des plaisirs quotidiens de mon métier !