>
Nos conseils
>
>
Carrelage ou parquet, quel sol pour ma maison ?
Tendances   14.03.2016

Carrelage ou parquet, quel sol pour ma maison ?

Carrelage ou parquet, quel sol pour ma maison ?

Carrelage, parquet ou vinyle ? Comment choisir la solution qui sera la plus adaptée en fonction de chaque pièce ? Toits de Province vous donne quelques éléments de réponse.

1. Le parquet en bois : classique et plein de charme

Pour les pièces à vivre, le parquet massif est une excellente solution. Très résistant, il vieillit bien si on l’entretient régulièrement. L'inconvénient ? Son coût, au moins 60 euros le m2.

La tendance actuelle est aux lames larges, de 160 à 190 mm. Les finitions les plus appréciées restent les couleurs naturelles, la finition chêne par exemple, et les coloris évoquant les bois exotiques, allant du marron au noir. 

2. Le sol stratifié : une excellente alternative au parquet

C'est une bonne alternative au bois, surtout pour son coût bien moins élevé. Ses lames, en aggloméré ou en MDF, sont habillées d'une impression bois sur papier. Généralement, l'imitation de la matière est suffisamment soignée pour qu’on puisse le confondre avec un parquet massif. Certains produits sont même équipés de veinures afin de reproduire l’aspect du bois au touché.

Facile à poser et à entretenir, le stratifié offre un très bon rapport qualité/prix, environ 20 à 30 euros le m2. Il convient aux pièces de vie, mais n'est pas conseillé dans les cuisines et salles de bains.

3. Le carrelage, classique et facile d'entretien

C'est le revêtement de sol par excellence : Carrelage en pierre, ciment ou céramique. Très solide et facile à entretenir, il s'installe absolument partout, avec une très large offre de teintes, dimensions et modèles. Aujourd’hui la tendance est aux dalles très grandes, limitant joints et calepinages.

Les prix peuvent varier énormément en fonction des produits, d'une dizaine d'euros pour les carreaux basiques à plus de 100 euros le m2 pour certaines dalles.

C’est l’idéal pour les sanitaires et les cuisines, car résistant à l’humidité autant qu’aux taches ou aux brûlures.

Toits de Province vous propose une très large gamme de sols, afin de s’adapter à toutes vos envies déco.

Nos experts sont là pour vous conseiller afin de vous construire la maison de vos rêves !

Vous avez aimé ? alors partagez !

D'autres actualités