>
Nos conseils
>
>
Changer de maison : bien choisir son déménageur
Tendances   27.10.2014

Changer de maison : bien choisir son déménageur

Et plus vous avez occupé longtemps votre ancienne maison, plus la tâche est rude… Quand vous n’avez pas d’autre choix que de faire appel à un professionnel, il faut faire attention à ne pas se tromper. Toits de province, votre constructeur de maisons individuelles en Rhône-Alpes, vous donne les clés pour choisir le bon prestataire.

 

Choisir un professionnel certifié

Difficile de s’y retrouver sur internet parmi les multiples offres et les innombrables sociétés qui proposent ces services. Première chose à savoir, il existe une Chambre syndicale du déménagement, regroupant plus de la moitié des entreprises de ce secteur, et qui est un repère incontournable lorsque l’on recherche la fiabilité.  Sur son site, vous pouvez vérifier si une entreprise est agréée ou pas. De plus, en cas de litige, cette Chambre peut servir d’intermédiaire pour trouver une procédure amiable.

De plus, la certification NF de l’entreprise de déménagement vous garantit un engagement sur le niveau de qualité. La liste des entreprises certifiée par région se trouve sur le site de l’Afnor.

 

Un bon déménageur doit vous fournir un devis clair et précis

Les prix sont très hétéroclites et peuvent varier du simple au triple, selon la notoriété de la société. Les formules, elles, sont souvent similaires. De l’offre minimum avec chargement, transport et déchargement, en passant par l’offre « économique + » avec fourniture des cartons, démontage et remontage des meubles… Jusqu’à la formule la plus chère où vous ne vous occupez que de vos objets de valeur, le professionnel prenant en charge tout le reste.

C’est pourquoi le plus sage est de choisir parmi deux ou trois devis, puis d’étudier les détails :

- nature de la prestation
- nombre de personnels prévus
- portage inclus dans le forfait
- prise en charge des formalités municipales d’autorisation de stationnement sur la chaussée
- fourniture des cartons et housses et nécessité d’un monte-meuble
- kilométrage inclus et coût des distances supplémentaires.

A noter que la majorité des prestataires vous proposeront de visiter votre maison pour finaliser le devis et constater le volume de meubles à déménager.


Le déménageur a une bonne assurance

Les sociétés proposent toutes un montant maximum d’indemnisation par objet ou par prestation, la plupart du temps incluse dans votre forfait. Avant de souscrire une éventuelle assurance complémentaire, il faut bien lire les polices d’assurance de votre maison ou compte bancaire. Généralement, ces assurances personnelles couvrent déjà les risques liés à votre déménagement.

Pour toutes questions sur votre projet de construction, faites appel à un conseiller Toits de Province :  étude personnalisée en 48h, rappel à l’horaire de votre convenance, rendez-vous possible dans les 4 jours.

 

Vous avez un projet de construction de maison ? Découvrez les modèles de maisons individuelles Toits de Province :
Découvrez les modèles de maisons individuelles Toits de Province de plain-pied
Découvrez les modèles Toits de Province de maisons individuelles avec sous-sol
Consultez les annonces immobilières Toits de Province en région Rhône-Alpes

Vous avez aimé ? alors partagez !

D'autres actualités