>
Nos conseils
>
>
Conseils et astuces pour une maison fraîche !
Tendances   20.05.2014

Conseils et astuces pour une maison fraîche !

Il existe des moyens simples et efficaces pour rafraîchir l’air à l’intérieur de votre maison mais, savez-vous si ces astuces de grand-mère marchent réellement ? Votre constructeur de maisons individuelles sur Lyon et Rhône-Alpes, Toits de province, vous aide à garder une maison fraîche tout l’été de manière économique et efficace !

 

Ouvrir les fenêtres pour aérer : FAUX

En effet, ouvrir les fenêtres en grand pour aérer votre habitation ne fera que faire rentrer la chaleur ! Mieux vaut fermer volets et vitres pour isoler votre intérieur et garder le frais de la pièce. La nuit au contraire, vous pouvez vous permettre d’ouvrir les fenêtres des chambres à coucher  tout en fermant les volets,  pour pouvoir accumuler la fraîcheur nocturne à l’intérieur !

Mouiller le sol permet de rafraîchir l'air ambiant : VRAI

Si votre sol le permet, n’hésitez pas à passer une serpillère humidifiée dessus : l’eau, chauffée par la température, s’évapore et créera une sensation de fraîcheur dans votre maison individuelle. En effet, les courants d’air deviendront alors des vents frais très appréciables !

Les plantes vertes apportent de la fraicheur dans la maison : VRAI 

Et oui, les végétaux sont source de fraîcheur ! Grâce à l’évapotranspiration, elles libèrent de la vapeur d’eau dans l’atmosphère et donc de la fraîcheur au quotidien… pratique et esthétique !

 

Le ventilateur est une solution efficace pour se rafraîchir : VRAI… et FAUX !

Le ventilateur est la solution la plus courante pour rafraîchir les pièces où cet outil est installé. Une solution simple et efficace sur le moment. Il est vrai que vous sentirez un air frais dès le branchement de l’appareil et pendant les premières heures mais ensuite, c’est ce courant d’air artificiel qui très vite deviendra un air chaud ! Pour changer la donne, suivez cette astuce de grand-mère : déposer des linges mouillés devant le ventilateur pour faire baisser la température de votre maison !

Certaines ampoules réchauffent l'air de votre habitation : VRAI

Les lampes halogènes chauffent beaucoup lorsqu’elles éclairent et parfois, de manière considérable.Remplacez ces ampoules qui, en plus de consommer beaucoup, font monter la chaleur dans la pièce de votre maison, par des ampoules LED ! Un geste simple, économique et écologique grâce à ces diodes qui restent froides mêmes allumées !

Suivez ces gestes simples et accessibles par tous pour passer un été au frais de jour comme de nuit, et partout dans votre maison !  Toits de province, votre constructeur de maisons individuelles, met tout en œuvre pour que vous profitiez pleinement de votre habitation toute l’année !


Pour toutes questions sur votre projet de construction, faites appel à un conseiller Toits de Province : étude personnalisée en 48h, rappel à l’horaire de votre convenance, rendez-vous possible dans les 4 jours.

Vous avez un projet de construction de maison ? Découvrez les modèles de maisons individuelles Toits de Province :
Découvrez les modèles de maisons individuelles Toits de Province de plain-pied
Découvrez les modèles Toits de Province de maisons individuelles avec sous-sol
Consultez les annonces immobilières Toits de Province en région Rhône-Alpes

Vous avez aimé ? alors partagez !

D'autres actualités