>
Nos conseils
>
>
Construction de logements neufs, la reprise !
Chantier   02.09.2015

Construction de logements neufs, la reprise !

Les derniers chiffres publiés par l’Insee semblent confirmer une amélioration de l’activité sur le secteur de la construction neuve. Le nombre de permis de construire accordés pour des logements neufs sont repartis à la hausse, pour la première fois depuis neuf mois !
Une tendance encourageante car les domaines du logement et de la construction constituent l’un des facteurs de la reprise économique du pays.

Tendance positive pour la maison individuelle

Un redémarrage qui profite également à la construction de maisons individuelles. Une nette hausse a été constatée, sur les trois derniers mois, avec une augmentation de +17% sur les ventes brutes des constructeurs, par rapport à la même période de l’année 2014. Les obtentions de permis de construire ont également progressé au mois de juin, laissant augurer de belles perspectives pour les futures mises en chantier.

Par ailleurs, on peut constater l’augmentation des demandes de prêts à taux zéro et de prêts d‘accession sociale dédiés aux primo-accédants au niveau de vie modeste ; tendance favorable à la construction de maisons individuelles.

Une stabilisation des prix

Les professionnels du secteur confirment un maintien des prix moyens des logements neufs mis en vente ;
avec un apport moyen des acquéreurs, qui se stabilise lui aussi.

Les effets conjugués du nouveau dispositif d’investissement locatif Pinel, mis en place par le gouvernement, et des taux d’intérêt  qui restent calés à des niveaux historiquement bas, contribuent à la relance de l’activité.

Tous les voyants sont au vert ! Profitez, vous aussi, de cette embellie pour vous lancer dans le projet de construction de votre maison individuelle. Nos conseillers Toits de Province sont à votre écoute pour une étude personnalisée.

Vous avez aimé ? alors partagez !

D'autres actualités