>
Nos conseils
>
>
Construction de maison : la fibre optique sinon rien !
Chantier   16.09.2016

Construction de maison : la fibre optique sinon rien !

Construction de maison : la fibre optique sinon rien !

Vous faites construire une maison ? Vous avez désormais l’obligation d’y installer la fibre optique. Cela concerne les permis de construire déposés à compter du 1er octobre.

La fibre optique se déploie sur le territoire français. A tel point que le raccordement des maisons en construction devient obligatoire.
Cette obligation est désormais officielle, suite à la publication du décret d’application du nouvel article L111-5-1 du code de la construction (paru au JO le 31 août 2016).

Fibre optique obligatoire dans les maisons neuves

Le décret prévoit donc que les nouvelles maisons, dont le permis de construire est déposé à compter du 1er octobre, doivent être « équipées de lignes de communications électroniques à très haut débit en fibre optique placées dans des gaines ou passages réservés aux réseaux de communications électroniques ».
En ce qui concerne les lignes classiques, en cuivre, leur installation sera facultative si le logement se trouve dans une « zone fibrée » (article L33-11 du Code des communications électroniques).

Si vous faites construire votre maison dans une zone où la fibre n’est pas encore déployée, il faudra quand même prévoir le raccordement, en vue de son arrivée prochaine.

Pas de panique ! Votre constructeur de maisons Toit de Province vous guide dans toutes vos démarches et prévoit tous les équipements nécessaires, selon les règlementations en vigueur.
Pour votre projet de construction de maison individuelle dans le Rhône ou dans l’Ain, n’hésitez pas à nous contacter !

 

Vous avez aimé ? alors partagez !

D'autres actualités