>
Nos conseils
>
>
Construire dans l’Est lyonnais : entre ville et nature
01.07.2015

Construire dans l’Est lyonnais : entre ville et nature

Construire dans l’Est lyonnais : entre villes et nature

Profiter de tous les avantages de la ville tout en esquivant les inconvénients, impossible ? 
Peut-être pas tout à fait. Imaginez : une maison avec un jardin, loin du bruit et du stress de la ville. Et pourtant, vous avez à proximité les centres commerciaux, les transports, les emplois et tous les services de l’agglomération lyonnaise. Bienvenue dans l’Est lyonnais !
A mi-chemin entre ville et campagne, l’Est lyonnais séduit de plus en plus pour sa qualité de vie.
 

De l’accessibilité avant tout

Toutes les communes de l’Est lyonnais sont à proximité des principaux axes routiers et autoroutiers, comme la Rocade Est et l'A43. 
Par ailleurs, le réseau de transports en commun est désormais bien développé́, avec plusieurs lignes de tram qui desservent les communes principales. Le T2 qui dessert Bron depuis les années 2000, la ligne du tramway T5 qui relie Eurexpo à Grange-Blanche (Lyon 8ème), ou encore le tramway T3 qui dessert les communes de Vaulx-en-Velin, Décines et Meyzieu depuis la Part-Dieu. 
De plus, la gare SNCF de la Part-Dieu et son centre commercial sont accessibles rapidement depuis ces communes, en empruntant la navette Rhônexpress, qui rallie également l'aéroport Saint-Exupéry et sa gare TGV. 
 

Pas de risque de s’y ennuyer…

Car l’Est lyonnais, c’est aussi un bassin en plein boom : à Meyzieu, par exemple, qui attire en moyenne 800 nouveaux habitants par an, on a vu pousser une nouvelle médiathèque, un centre aquatique qui fait plus de 240 000 entrées chaque année et une maison des associations flambant neuve. A Vaulx-en-Velin, c’est plus de 45 classes qui ont étés créées depuis 2008. Autre vecteur d’activité, l’ouverture du centre commercial du Carré de Soie, avec ses cinquante boutiques et son cinéma Pathé, qui est désormais le multiplexe le plus fréquenté de Rhône Alpes.
Sans parler de l’inauguration en décembre du Grand Stade de l’OL à Décines et surtout du projet OL Land qui regroupera deux hôtels, une clinique du sport, un centre de loisirs ou encore 8 000 m2 de bureaux.
Coté culture, on citera la Fête du livre de Bron, le Ciné-Meyzieu, le Toboggan de Décines ou encore le Planétarium de Vaulx-en-Velin et ses 90 000 visiteurs annuels. 
 
Faire construire sa maison dans l’est Lyonnais
 
Vous souhaitez faire construire votre maison dans une commune dynamique à proximité de la ville ? Toits de Province, constructeur de maisons individuelles en Rhône-Alpes et spécialiste de la région, a plusieurs projets à vous proposer. Et pas besoin de chercher le terrain, nous l’avons déjà trouvé pour vous !
Consultez nos annonces pour découvrir votre future maison dans les communes de Meyzieu, Saint-Priest, Saint-Laurent-de-Mure ou encore Jonage. 
Toits de Province est constructeur de maisons individuelles depuis plus de 30 ans. Un savoir-faire reconnu dans la région, un nom gage de confiance et de prestations de qualité… Le partenaire idéal pour la construction de votre nouvelle maison ! 
 
Photos : Service communication Decines, Laurence Danière, Barbara Tournaire

Vous avez aimé ? alors partagez !

D'autres actualités