>
Nos conseils
>
>
Janvier : le baromètre des taux de crédit immobilier en Rhône-Alpes
Réglementation   27.12.2018

Janvier : le baromètre des taux de crédit immobilier en Rhône-Alpes

Janvier : le baromètre des taux de crédit immobilier en Rhône-Alpes

Est-ce le bon moment pour investir dans un bien ? Quels sont les taux de crédits les plus attrayants pour optimiser mon projet immobilier ? Comme chaque mois, Toits de Province fait le point en ce début d’année 2019…
 

Une belle fin d’année pour les taux immobiliers…et pour les emprunteurs !

On constate quelques légères hausses du taux immobilier pour le mois de décembre, néanmoins, rien d’inquiétant... les taux restent tout de même très bas ! En ce début d’année, les personnes souhaitant bénéficier d’un crédit immobilier pourront ainsi obtenir des taux moyens à 1,35 % pour un prêt sur 15 ans, à 1,60 % dans le cadre d'un crédit sur 20 ans et à 1,55 % pour un emprunt sur 25 ans. On s'aperçoit que les taux excellents ont augmenté de 0,14 à 0,80 %. Au contraire, les taux bons affichent tous une baisse comprise entre 0,02 et 0,40 %. Pour la rentrée, les taux devraient être stables, pas de hausse attendue en ce début d’année… la situation est donc encore à l'avantage des emprunteurs !

L’actualité des taux immobiliers en Rhône-Alpes 

La région Rhône-Alpes affiche peu de changements en ce qui concerne les taux immobiliers du mois de décembre. À quelques centimes près, ils sont similaires à ceux du mois de novembre. Les personnes prévoyant de s’installer dans la région en ce début d’année 2019 se verront proposer des taux bien en-dessous de la barre des 2 %. Pour un prêt sur 10 ans, les taux moyens se négocient autour de 1,15 %. Dans le cadre d'un crédit sur 20 ans, il est possible d'obtenir un taux moyen à 1,4%. Enfin, pour un emprunt d'une durée de 25 ans, les taux tournent autour de 1,85 %. Un tendance que l'on devrait retrouver également le mois prochain…

Les chiffres

Janvier : le baromètre des taux de crédit immobilier en Rhône-Alpes

Vous avez aimé ? alors partagez !

D'autres actualités