>
Nos conseils
>
>
Juillet 2019 : le baromètre des taux de crédit immobilier en Rhône-Alpes
Tendances   04.07.2019

Juillet 2019 : le baromètre des taux de crédit immobilier en Rhône-Alpes

Juillet 2019 : le baromètre des taux de crédit immobilier en Rhône-Alpes

Pour être sûr de réussir une première acquisition immobilière et de faire le bon choix, il est important de suivre l’évolution des taux de crédit immobilier… Quelles sont les perspectives d'évolution du marché immobilier pour la seconde moitié de l'année 2019 ?  Jusqu’où les marges de négociation descendront-elles ? Chez Toits de Province nous vous proposons une analyse mensuelle et vous donnons quelques bons conseils !

 

Soldes sur les taux immobiliers en juin !

L’été commence bien pour les futurs acquéreurs ! Les taux immobiliers annoncent un temps au beau fixe dans toutes les régions de France… une tendance qui pourrait bien marquer l'histoire en termes de niveaux bas des taux d'intérêt du crédit immobilier. Selon certains courtiers, la tendance à la baisse devrait se poursuivre dans les prochains mois mais avec une moindre amplitude. Aujourd’hui, Cafpi propose à sa meilleure clientèle, des taux moyens de 1,50 % sur 25 ans, 1,77 % sur 30 ans ou encore 2,65% sur 35 ans. Les emprunteurs peuvent donc être sereins à l'approche de l'été ! Ils vont pouvoir concrétiser leurs projets à des conditions exceptionnelles tant les taux de crédit immobilier sont au plus bas…
 

L’actualité en Rhône-Alpes

En juin, les taux immobiliers continuent de baisser dans la région lyonnaise : ce mois-ci un emprunteur qui souhaite acquérir une maison peut prétendre actuellement à un taux moyen de 1,05 % sur 15 ans (au lieu de 1,10% le mois dernier), de 1,25% sur 20 ans (au lieu de 1,50% le mois dernier) et de 1,55% sur 30 ans (au lieu de 2,55% le mois dernier). En finalité, des taux immobiliers toujours aussi bas qui ne sont apparemment pas prêts de remonter…
 

Juillet 2019 : le baromètre des taux de crédit immobilier en Rhône-Alpes
 

Comparer des offres de prêt immobilier : comment faire ?

Vous avez 2 offres de prêt sous les yeux, et vous vous demandez comment les comparer pour choisir la meilleure pour vous ? Le taux d'intérêt est la notion la plus utilisée mais ce n'est pas le seul point de comparaison ! Il faut également étudier le coût total du crédit, ou son TAEG*. Et quand on risque de rembourser le crédit avant son terme, il faut même aller un peu plus loin. Evelyne D. de chez CAFPI nous donne quelques conseils avisés ainsi qu’un certain nombre d'éléments afin de trouver le prêt immobilier le plus intéressant pour votre investissement. Découvrez ses conseils !

*taux annuel effectif global

 

 

 

Vous avez aimé ? alors partagez !

D'autres actualités