>
Nos conseils
>
>
La mezzanine : l’espace de tous les possibles !
Tendances   25.05.2016

La mezzanine : l’espace de tous les possibles !

La mezzanine : l’espace de tous les possibles !

Que vous habitiez dans une maison, un studio ou un loft, avoir une mezzanine est un véritable gage d’espace en plus ! Esthétique et pratique, cet espace au cachet fou pourra satisfaire toutes vos envies… Transformez la comme bon semble, tantôt en chambre, en bureau, en coin salon ou en salle de jeux… Votre mezzanine ne vous décevra pas !

Créer soi-même son coin mezzanine c’est possible !

Si vous avez une soudaine envie d’une mezzanine, sachez qu’il est possible d’en créer une de manière artificielle. Opter pour un lit en mezzanine est idéal pour dégager de la place au sol. Il vous suffit de placer le lit dans un coin de la pièce, d’aménager l’espace haut comme une chambre. En ajoutant, par exemple une tablette fixée au mur pour poser une lampe et quelques livres. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de l’espace qu’il vous reste en bas !

Transformer votre mezzanine en chambre cocooning

Prenez de la hauteur et nichez votre lit dans une alcôve pour un espace chaleureux et intimiste. Attention tout de même à isoler le lit de la pièce sur laquelle donne votre mezzanine afin d’être à l’abri des regards… Pour cela, rien de plus simple, vous n’avez qu’à utiliser un paravent ou des panneaux japonais.

Prendre de la hauteur pour travailler

Travailleur au milieu du salon n’est pas chose facile… Entre le bruit de la TV, les allés et venus des uns et des autres, dur dur pour se concentrer ! Penser à installer votre coin bureau sur la mezzanine est une excellente idée qui vous permettra de bénéficier d’une certaine intimité tout étant proche du reste des habitants de la maison. A vous calme et sérénité pour un work office efficace !

Oser le coin salon dans la mezzanine

Pourquoi ne pas placer votre salon dans la mezzanine ? Cet espace semble idéal pour se créer un coin télévision très cosy où vous pourrez multiplier coussins, poufs et autres plaids pour une ambiance 100% cocooning. Vous vous y sentirez tellement bien que vous n’aurez plus envie de redescendre…

Réservez cet espace pour les bambins !

Et si, votre mezzanine devenait une salle de jeux pour vos enfants… ? Un endroit où ils pourraient étaler tous leurs jouets à même le sol, un espace niché qui laisseraient libre court à leur imagination, un lieu où tout serait possible. Il ne vous reste plus qu’à acheter de grands coffres, un joli tapis, une table et des chaises et le tour est joué ! Afin de pouvoir les laisser s’amuser en toute sérénité, veuillez à bien sécuriser l’escalier ainsi que la rambarde de la mezzanine.

Les modèles de maisons individuelles Toits de Province s'adaptent à vos envies d'aménagement ! Parlez-nous de votre projet et nous construirons pour vous votre future mezzanine, comme vous l'avez rêvée !

Vous avez aimé ? alors partagez !

D'autres actualités