>
Nos conseils
>
>
Le confort d’une maison individuelle responsable
Tendances   30.04.2013

Le confort d’une maison individuelle responsable

Conformément à la législation en vigueur, les maisons individuelles du constructeur Toits de Province répondent aux exigences de la réglementation thermique (RT 2012). Ces nouvelles règles de construction pour votre habitation vous garantissent plus de confort … et plus d’économies !

 

Une maison individuelle plus verte !

Tous les modèles Toits de Province sont conformes à la nouvelle Réglementation Thermique (RT 2012), applicable pour tous les permis de construire déposés depuis le 1er janvier 2013.

L’objectif de la RT 2012 est de diviser par 3 la consommation énergétique d’une habitation, tout en limitant les émissions de gaz à effet de serre. Cette mesure, obligatoire depuis le premier janvier 2013 consiste en un ensemble de normes encadrant la construction de votre maison, pour en réduire la facture énergétique.

L’objectif  de  ces normes est de limiter la consommation moyenne d’énergie primaire à 50 kWhEP/m²/an (une valeur pouvant être revue à la baisse ou à la hausse en fonction de la situation géographique, de l’altitude et de l’exposition de la future habitation).

 

L’exigence de la qualité à tous les étages

Avec la RT 2012, les maisons individuelles Toits de Province assurent une véritable qualité du bâti.  Dès la conception et pendant la construction, tous les moyens sont mis en œuvre pour apporter la meilleure qualité énergétique : isolation renforcée, imperméabilité à l'air, appareillages de mesure et de contrôle de la consommation… votre une maison est donc moins chère à l’usage, puisqu’elle consomme moins !

Grâce à une construction bien pensée, conforme aux règles du bioclimatisme, votre maison est agréable à vivre été comme hiver. Une maison Toits de Province conforme à la RT 2012 vous fait donc également gagner en confort de vie.

 

La performance énergétique avec Toits de Province

Une étude thermique complète de votre projet de construction sera réalisée avec la mise à disposition : de l'attestation B BIO obligatoire pour déposer le permis de construire, l'attestation de conformité à la RT 2012, une mesure de perméabilité de la maison et l’attestation de fin de travaux nécessaire pour la conformité administrative.

 

Pour toute question sur votre projet de construction, faites appel à un conseiller Toits de Province :  étude personnalisée en 48h, rappel à l’horaire de votre convenance, rendez-vous possible dans les 4 jours.

Découvrez pourquoi les maisons Toit de Province ont un coût si abordable sans empiéter sur la qualité :
Des chantiers maitrisés
Des matériaux au juste prix

Vous avez un projet de construction de maison ? Découvrez les modèles de maisons individuelles Toits de Province :
Découvrez les modèles de maisons individuelles Toits de Province de plain-pied

Vous avez aimé ? alors partagez !

D'autres actualités