>
Nos conseils
>
>
Le PTZ reconduit en 2017… La bonne année pour faire construire !
Chantier   09.12.2016

Le PTZ reconduit en 2017… La bonne année pour faire construire !

Le PTZ reconduit en 2017… La bonne année pour faire construire !

Si la construction d’une maison fait partie de vos projets pour 2017, voilà une nouvelle qui devrait finir de vous convaincre… Le Prêt à taux zéro est reconduit l’année prochaine ! Ce qui signifie que vous pourrez financer votre nouvelle habitation en partie avec un prêt à taux zéro. De quoi envisager ce grand projet avec un peu plus de sérénité.

C’est une excellente nouvelle qui devrait vous ravir si vous souhaitez devenir propriétaire l’année prochaine… Le prêt à taux zéro (PTZ) sera disponible jusqu’au 31 décembre 2017. Vous pourrez donc en profiter si vous faites construire votre maison.

PTZ : de combien parle-t-on ?

Le PTZ peut financer une partie de la construction de votre maison. Son montant est calculé en appliquant un pourcentage au coût total de l’opération (TTC) dans la limite d’un plafond. Par « coût de l’opération », on entend le coût de la construction et les honoraires de négociation (les frais d’acte notarié et droits d’enregistrement ne sont pas inclus)

PTZ : qui peut en bénéficier ?

Le PTZ est octroyé aux personnes n’ayant pas été propriétaires de leur résidence principale au cours des deux années précédant la demande. Il est soumis à des conditions de ressources, le plafond est fixé en fonction des charges de famille et de la zone ou vous faites construire votre maison.

PTZ : où se renseigner ?

Vous trouverez toutes les informations relatives au PTZ sur le site Service Public. Vous avez accès à un simulateur de droit au PTZ, un modèle de déclaration sur l’honneur (certifiant que vous n’avez pas été propriétaire dans les 2 ans), les tableaux sur les conditions de ressources et le numéro de téléphone pour joindre un conseiller pour davantage d’informations.

Votre projet de construction de maison en Rhône-Alpes se concrétise ? Alors n’hésitez pas à vous renseigner, peut-être avez-vous droit au PTZ, ce qui peut alléger les mensualités de votre emprunt et le coût de l’opération ! Et pour trouver la maison de vos rêves, direction Toits de Province, constructeur de maison individuelles en Rhône-Alpes depuis 30 ans !

 

 

 

 

 

 

Vous avez aimé ? alors partagez !

D'autres actualités