>
Nos conseils
>
>
Mai 2019 : le baromètre des taux de crédit immobilier en Rhône-Alpes
Réglementation   07.05.2019

Mai 2019 : le baromètre des taux de crédit immobilier en Rhône-Alpes

Mai 2019 : le baromètre des taux de crédit immobilier en Rhône-Alpes

Quelle est la tendance des taux immobiliers en ce début de mois de mai dans votre région ? Chez Toits de Province nous vous proposons une analyse mensuelle de l’évolution des taux immobiliers… et vous donnons quelques bons conseils !

 

Il est encore temps de concrétiser vos projets d’achat !

Ce début du printemps confirme la tendance initiée depuis début 2019. En effet, le mois de mai est synonyme de baisses franches et généralisées de la quasi-totalité des banques en termes de crédit immobilier. Selon Meilleurtaux, nous pouvons observer des taux moyens à 1,34% sur 15 ans, 1,54% sur 20 ans, 1,75% sur 25 ans contre 0,80% sur 15 ans, 1% sur 20 ans et 1,25% sur 25 ans chez le courtier immobilier, Empruntis. C’est une très belle nouvelle pour les futurs emprunteurs qui voient notamment les taux de crédit sur 10, 20 et 25 ans, diminuer de 5 ou 10 centimes selon les régions…
 

L’actualité en Rhône-Alpes

Dans l'ensemble, les conditions restent les mêmes que celles évoquées le mois précédent. Les taux immobiliers en région Rhône-Alpes ne cessent de stagner : nous constatons actuellement un taux moyen de 1,25% sur 15 ans et de 1,50% sur 20 ans. Ces indicateurs confirment que la situation en mars n’était pas une exception, mais bien une tendance de fond… Emprunteurs : à vous de jouer !
 

Mai 2019 : le baromètre des taux de crédit immobilier en Rhône-Alpes

Peut-on choisir la durée de notre prêt immobilier ?

Pour la plupart des banques, la durée de votre prêt immobilier engage l’acheteur entre 5 et 30 ans. Mais la question de la durée de l’emprunt déclenche par ailleurs, une multitude d’interrogations… Mickael Mazerat, responsable de l’agence Laval chez Cafpi, donne quelques conseils et quelques avis sur ce sujet : « La durée de crédit varie essentiellement en fonction des ressources que vous possédez et des besoins en financement dont vous avez besoin : plus la durée sera longue, plus vous paierez d’intérêt mais plus la somme sera importante. A contrario, moins la durée sera longue, moins vous paierez d’intérêt mais la somme sera donc plus faible. »

Vous avez aimé ? alors partagez !

D'autres actualités