>
Nos conseils
>
>
Prêt immobilier : et si aviez droit à l’APL ?
Réglementation   10.11.2015

Prêt immobilier : et si aviez droit à l’APL ?

Prêt immobilier : et si aviez droit à l’APL ?

On a tendance à penser que l’APL ne concerne que les locataires… Pourtant c’est faux ! Même en étant propriétaire de votre logement vous pouvez bénéficier de cette aide au logement… Explications.

L’Allocation personnalisée au logement (APL) s’adresse aux locataires d’un logement mais également aux propriétaires. Alors, si vous contractez un prêt pour faire construire votre maison avec Toits de Province, vous avez peut-être droit à cette aide de la CAF.

L’APL : pour quel profil d’emprunteur immobilier ?

L’APL est destinée à toute personne accédant à la propriété ou déjà propriétaire, ayant contracté un prêt d’accession sociale (Pas), un Prêt à l’accession à la propriété (Pap) ou encore un prêt conventionné (Pc) pour l’acquisition d’un logement neuf ou ancien, avec ou sans amélioration, l’agrandissement ou l’aménagement du logement.

Calcul du montant de l’aide

Le montant de l’aide est calculé en fonction de plusieurs critères : le nombre d’enfants et de personnes à charge, le lieu du domicile, le montant de la mensualité de remboursement de prêts ainsi que les ressources du foyer.

Concernant les revenus, jusqu’au 31 décembre 2015, ce sont les ressources de 2013 qui sont prises en compte pour calculer votre aide.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre Caisse d’Allocations Familiales ou faites directement une simulation d’aides au logement sur leur site internet.

 

Vous avez aimé ? alors partagez !

D'autres actualités