>
Nos conseils
>
>
Quelles aides pour construire une maison individuelle ?
Réglementation   15.04.2013

Quelles aides pour construire une maison individuelle ?

Au moment de préparer le budget pour la construction de votre maison individuelle,  n’oubliez pas les différentes aides mises en place pour les acquéreurs par l’Etat. En effet, les pouvoirs publics soutiennent l’accession à la propriété au travers de plusieurs dispositifs financiers :

 

Le PTZ+

Le Prêt à Taux Zéro + est accessible pour la construction d’une première maison individuelle. Accordé sans intérêts, son montant est calculé en fonction de la localisation de votre future habitation, de la composition de votre famille et de votre niveau de revenus. La durée de remboursement de cet emprunt sera aussi calculée en fonction des revenus de l’emprunteur, sur une durée de 12 à 25 ans selon les cas.

 

Le prêt action logement

Accordé aux salariés des sociétés privées, industrielles et commerciales, mais non agricoles d’au moins 10 salariés, ce prêt possède un taux d’intérêt très bas (en moyenne 1,75% hors assurances), est accordé pour une durée comprise entre 5 et 15 ans et ne génère pas de frais de dossier. Son montant est calculé en fonction de la situation financière du futur propriétaire et du lieu de construction de votre maison. Ce prêt peut permettre de financer jusqu'à 30% du coût total de l'opération dans la limite d’un montant maximum de 25 000 €.

Les salariés de la fonction publique peuvent, pour leur part, bénéficier de crédits à taux attractifs distribués par le Crédit social des fonctionnaires.

 

Les prêts épargne-logement

Ceux-ci sont accordés aux détenteurs d'un Compte épargne-logement, ou bien d'un Plan épargne-logement (PEL). Leur taux varie de 2,25 à 3,75 % pour les premiers et s'élève à 4,20 % pour les seconds. Ces prêts peuvent également donner droit à une prime d'État, d’un peu plus de 1 000 €. Le montant de la prime dépend des intérêts acquis et de l'affectation du prêt.

 

Le prêt conventionné et le Prêt à l’accession sociale

Si les taux de ces deux prêts sont supérieurs à ceux d’un prêt bancaire classique, ceux-ci ouvrent le droit à l’aide personnalisée au logement (APL) comme complément du montant des remboursements.

 

Votre constructeur vous conseille

N’hésitez pas à faire appel à votre constructeur Toits de Province pour vous conseiller dans votre projet. En effet, la plupart de ces aides peuvent être cumulées et il est ainsi possible d’accéder plus facilement à la propriété !

De nombreuses subventions sont également allouées chaque année par les collectivités locales. Grâce à son implantation sur toute la région de Rhône-Alpes, Toits de Province est à même de vous orienter vers les aides les plus adaptées à votre projet de construction.

 

Pour toutes questions sur votre projet de construction, faites appel à un conseiller Toits de Province :  étude personnalisée en 48h, rappel à l’horaire de votre convenance, rendez-vous possible dans les 4 jours.

Découvrez pourquoi les maisons Toit de Province ont un coût si abordable sans empiéter sur la qualité :
Des chantiers maitrisés
Des matériaux au juste prix

Vous avez un projet de construction de maison ? Découvrez les modèles de maisons individuelles Toits de Province :
Découvrez les modèles de maisons individuelles Toits de Province de plain-pied
Découvrez les modèles Toits de Province de maisons individuelles avec sous-sol
Consultez les annonces immobilières Toits de Province en région Rhône-Alpes

Vous avez aimé ? alors partagez !

D'autres actualités