>
Nos conseils
>
>
Quelques conseils pour le projet de votre vie.
Chantier   24.03.2014

Quelques conseils pour le projet de votre vie.

Faire construire sa maison n’est surtout pas une décision à prendre à la légère. La première étape de votre projet, c’est le choix de votre terrain. Votre constructeur de maisons individuelles Toits de Province vous soumet quelques conseils pour choisir le terrain de  votre future maison individuelle à Lyon, Bourgoin ou encore Bourg-en-Bresse.

Tout d’abord, considérer sa situation géographique compte tenu de votre mode de vie

Selon votre mode de vie, votre environnement souhaité ou encore pour des questions de praticités quotidiennes, il est important de bien choisir la situation géographique de votre terrain: centre-ville / commune rurale, lotissement / terrain isolé… Etudier toutes les solutions qui s’offrent à vous pour la construction de votre maison individuelle de plain-pied. Pour optimiser les coûts de votre acquisition et de la construction de votre maison individuelle, il est important de prendre en compte la pente de votre terrain : une maison individuelle sur sous-sol ne demande pas spécialement un terrain plat…

Une fois le lieu du terrain choisit, reste à faire le point sur votre future acquisition pour pouvoir faire construire votre maison !

 

Faire le point sur l’état du terrain

Prendre en compte l’orientation du terrain compte tenu de votre projet de maison individuelle puisque celle-ci déterminera la luminosité de votre habitation.

Intéressez-vous également à la qualité du sol sur votre terrain. Demandez ces informations, à votre futur voisinage, à la mairie… En effet la qualité du sol détermine les éventuels risques naturels. Pour certains terrains, une étude de sol sera nécessaire.

Prêter attention aux caractéristiques énergétiques du terrain

Aussi bien financièrement qu’éthiquement, aujourd’hui, la consommation d’énergie est une préoccupation quotidienne. Se chauffer au gaz, par exemple, est aujourd’hui une solution, d’autant plus si votre terrain bénéficie au gaz de ville. Toutefois, d’autres types de chauffage sont possibles. N’hésitez pas à demander à votre conseiller immobilier pour pouvoir être sûr de faire construire une maison individuelle qui vous ressemble !

Enfin, vérifier la couverture réseau Internet et téléphonique

Cela peut paraître logique mais n’oubliez pas que le terrain que vous allez choisir sera le jardin de votre maison individuelle : pensez à vérifier les différents réseaux que vous aurez besoins.

 

Les  conseillers Toits de Province peuvent réaliser à vos côtés les plans les plus adaptés pour votre projet de construction.

Pour toutes questions sur votre projet de construction, faites appel à un conseiller Toits de Province :  étude personnalisée en 48h, rappel à l’horaire de votre convenance, rendez-vous possible dans les 4 jours.

Une maison Toits de Province, c’est aussi une maison à votre image ! Découvrez les différentes options de personnalisation à l’intérieur et à l’extérieur de votre future habitation :
Personnalisation à l’intérieur
Personnalisation à l’extérieur

 

Vous avez un projet de construction de maison ? Découvrez les modèles de maisons individuelles Toits de Province :
Découvrez les modèles de maisons individuelles Toits de Province de plain-pied
Découvrez les modèles Toits de Province de maisons individuelles avec sous-sol
Consultez les annonces immobilières Toits de Province en région Rhône-Alpes

Vous avez aimé ? alors partagez !

D'autres actualités