>
Nos conseils
>
>
Relookez votre salle de bain sans exploser votre budget
Tendances   24.11.2014

Relookez votre salle de bain sans exploser votre budget

Alors, comment faire de cet espace un endroit agréable et fonctionnel sans se ruiner ? Toits de Province, votre constructeur de maisons individuelles en Rhône-Alpes, vous donne ses petites astuces !


Le rangement, ça change tout !

Pour commencer, la salle de bain doit toujours respirer l’ordre et la propreté. Il est donc indispensable de soigneusement ranger tous les accessoires habituellement apparents (serviettes, brosses à dents, crèmes, mousse à raser) dans les placards prévus à cet effet. Si la place vient à manquer et pour améliorer votre déco, installez un placard de rangement, une corbeille à linge sale ou une échelle en bambou en guise de porte-serviettes. De plus, des meubles de salle de bains suspendus permettront un gain de place important et donneront un aspect plus harmonieux à votre pièce.

Un peu de peinture, et le tour est joué !

Envie de changement, d’une seconde jeunesse ou simplement d’accorder votre salle de bain au reste de votre maison individuelle ? La peinture reste la solution la plus économique pour transformer votre salle de bain. Attention, le papier peint est à proscrire car il risque de se décoller sous les effets de la chaleur et de l’humidité. Mettez en valeur votre carrelage en privilégiant une peinture satinée résistante à l’eau. Lavable et lessivable, avec une simple sous-couche, elle rafraîchira votre pièce ! Du côté des couleurs,  privilégiez le gris ou le blanc pour un look plus épuré et neutre. Vous pourrez ensuite vous faire plaisir avec des teintes plus variées en repeignant les meubles ou le lavabo, et choisir des couleurs plus pimpantes pour les accessoires !

Miroir, dis-moi qui est la plus belle…

Comment agrandir la pièce sans pousser les murs ? Une seule solution : le miroir ! Choisissez un miroir assez grand pour donner de la profondeur à la pièce. Dans le même esprit, vous pouvez même placer deux miroirs en vis-à-vis pour un effet « galerie des glaces » ! Le petit plus : il existe des miroirs traités pour réduire l’apparition de la condensation.

Les accessoires

Toute la différence se trouve souvent dans les petits détails. Tapis, rideaux de douche, porte-serviettes et autres apportent la touche design finale à votre déco. A voir aussi, les stickers, peu coûteux et simples à poser pour une ambiance maîtrisée. Enfin, les plantes tropicales réclamant chaleur et humidité seront au paradis dans votre salle de bain, et y apporteront une touche de verdure.

Vous avez un projet de construction de maison ? Découvrez les modèles de maisons individuelles Toits de Province :
Découvrez les modèles de maisons individuelles Toits de Province de plain-pied
Découvrez les modèles Toits de Province de maisons individuelles avec sous-sol
Consultez les annonces immobilières Toits de Province en région Rhône-Alpes

 

Vous avez aimé ? alors partagez !

D'autres actualités