>
Nos conseils
>
>
Rentrée 2014 : après la maison, le jardin !
Tendances   22.09.2014

Rentrée 2014 : après la maison, le jardin !

Cueillez les légumes-fruits

Courgettes, pâtissons, melons, concombres et haricots verts doivent être cueillis dès qu’ils sont mûrs. Cela permettra à la plante de continuer à bien fleurir et vous garantira de récolter d’autres fruits de votre jardin à la prochaine saison. N’oubliez pas de protégez les melons et les potirons du sol, afin de leur éviter de pourrir. La petite astuce : placez sous vos fruits une pierre plate ou une tuile afin d’éviter le contact direct avec la terre.

Le potager de l’automne

En septembre, vous pouvez semer dans votre jardin : carottes, épinards, navets, oignons, radis, laitue, mâche, roquette, fèves, poireaux… mais aussi les plantes aromatiques comme le cerfeuil, la coriandre ou le persil, qui viendront égayer vos plats cuisinés pour toute la maison !

Arroser, surtout s’il fait très chaud

La météo a été plutôt capricieuse cet été, avec un début frais et pluvieux, et une arrivée tardive de températures plus clémentes. La chaleur est encore bien présente, aussi il vous faudra bien surveiller le besoin en eau de vos légumes, en particulier les légumes-feuilles (laitue, chicorée, choux…) même chose pour les navets, choux-raves et radis : le manque d’eau pourrait les rendre fibreux, durs et piquants… Ce qui gâcherait votre cuisine !

Votre gazon en septembre : c’est le moment de semer !

Si votre pelouse porte les stigmates des chaleurs de l’été, arrosez-la (de préférence le matin ou le soir). De plus, septembre est un excellent mois pour faire vos semis de gazon, soit pour le renforcer soit en réfection partielle. Après l’avoir nettoyé de toutes ses mauvaises herbes, et bien aéré à l’aide d’un râteau à feuille, vous pouvez semer ! Un beau gazon mettra en valeur l’extérieur de votre maison individuelle.

Préparez l’hiver

L’hiver n’est pas encore là, mais mieux vaut être prévoyant (souvenez-vous de la fable de la cigale et la fourmi !). Quelques conseils pour préparer le jardin de votre maison individuelle.

  • Désinfectez et rangez vos outils pour éviter la rouille. Petite astuce : vous pouvez plonger la partie métallique de vos outils de jardin dans le compost tout l’hiver, la rouille ne viendra pas s’y déposer ;
  • Vidangez l’arrosage enterré pour ne pas avoir à constater les dégâts en cas de gelées cet hiver.

Ramassez les feuilles mortes qui tombent, direction le tas de compost au fond du jardin, pour un bel engrais l’année prochaine !

Votre constructeur Toits de Province est là pour vous conseiller parmi tous ses modèles proposés.
Pour toutes questions sur votre projet de construction, faites appel à un conseiller Toits de Province : étude personnalisée en 48h, rappel à l’horaire de votre convenance, rendez-vous possible dans les 4 jours.
 
Découvrez les modèles de maisons individuelles Toits de Province :
Découvrez les modèles de maisons individuelles Toits de Province de plain-pied
Découvrez les modèles Toits de Province de maisons individuelles avec sous-sol
Consultez les annonces immobilières Toits de Province en région Rhône-Alpes

Vous avez aimé ? alors partagez !

D'autres actualités