>
Nos conseils
>
>
Rentrée 2019 : le baromètre des taux de crédit immobilier en Rhône-Alpes
Tendances   21.08.2019

Rentrée 2019 : le baromètre des taux de crédit immobilier en Rhône-Alpes

Rentrée 2019 : le baromètre des taux de crédit immobilier en Rhône-Alpes

Pour être sûr de réussir une acquisition immobilière et de faire le bon choix, il est important de suivre l’évolution des taux de crédit immobilier… Qu’en est-il des taux immobiliers pour la rentrée 2019 ? Vont-t-ils rester à l’avantage des emprunteurs ou connaître une hausse progressive ? Quelles sont les perspectives d'évolution du marché immobilier d’ici la fin de l’année ? Chez Toits de Province nous vous proposons une analyse mensuelle et vous donnons quelques bons conseils !

 

Des taux encore stables cet été !

En juillet 2019, les taux immobiliers ont été encore très stables dans toutes les régions de France. Ainsi, les conditions restent idéales pour les acquéreurs : il est possible d'emprunter dès 0,50% sur 10 ans, 0,90% sur 20 ans et 1,37% sur 30 ans. Nous pouvons noter une décote des taux immobiliers mini, notamment pour les durées de 7, 10, 15 et 20 ans pour lesquelles nous pouvons constater des baisses allant de 5 à 10 centimes. Sinon… c’est le calme plat ! Ainsi, les emprunteurs peuvent toujours souscrire à un crédit immobilier auprès de leur banque avec des taux très intéressants… Alors, prêt à vous lancer ?

L’actualité en Rhône-Alpes

En juillet, les taux immobiliers n’ont quasiment pas bougé et sont toujours aussi bas : un emprunteur souhaitant acquérir un bien en région Auvergne Rhône-Alpes peut une nouvelle fois prétendre à un taux moyen de 1,05 % sur 15 ans, de 1,25% sur 20 ans et de 1,55% sur 30 ans. En finalité, rien d’alarmant… Les conditions demeurent donc toujours exceptionnelles pour les emprunteurs…à vous de jouer !

 

Rentrée 2019 : le baromètre des taux de crédit immobilier en Rhône-Alpes

 

Août 2019 : le bon moment pour renégocier votre crédit immobilier !

Si nous écoutions les professionnels de l’immobilier, ce serait toujours le "bon moment pour acheter…" : Mais cette fois-ci, c’est assurément le cas ! Les taux immobiliers atteignent un plancher historiquement très bas… Nous ne sommes plus très loin du taux zéro ! Frédéric Blanchi, de BFM Lavieimmo, nous donne des conseils et nous explique pourquoi nous entrons dans une période idéale de renégociation de son crédit immobilier

Vous avez aimé ? alors partagez !

D'autres actualités