>
Nos conseils
>
>
Simplification des normes de construction
Réglementation   26.01.2015

Simplification des normes de construction

Une démarche collaborative pour relancer la construction a été menée entre novembre 2013 et février 2014, rassemblant tous les professionnels de la construction.
Votre constructeur de maisons individuelles Toits de Province vous éclaire sur cette initiative.

Cette réflexion s’est articulée sur quatre thématiques majeures : la simplification des normes, la mobilisation du foncier, l’adaptation de l’offre de logement et l’innovation dans le secteur du bâtiment.

Depuis le mois de juin, 50 mesures de simplification ont été identifiées à partir des propositions émanant des professionnels. Elles faciliteront la construction et donneront lieu à des économies pour les entreprises, comme pour les particuliers ou les collectivités locales.

Une plate-forme Internet pour simplifier les choses !

Sylvia Pinel, Ministre du Logement et de l’Egalité des territoires a annoncé le 31 juillet  dernier l’ouverture d’une plate-forme Internet qui permettra à l’ensemble des acteurs de la construction de déposer leurs propositions pour continuer de simplifier la réglementation et les normes.
Dans son communiqué, Madame la Ministre, explique qu’actuellement les règles de construction et d’urbanisme sont très nombreuses et parfois mal articulées. L’objectif pour que celles-ci ne deviennent pas un frein au secteur de la construction est de parvenir à les simplifier et à les clarifier.

A noter : un questionnaire en ligne, où les professionnels pourront s’exprimer permettra d’identifier les pistes susceptibles de simplifier la mise en œuvre des projets, de réduire les coûts de construction et, à fortiori, de relancer la construction.

Découvrez la plate-forme

Vous avez un projet de construction de maison ? Découvrez les modèles de maisons individuelles Toits de Province :
Découvrez les modèles de maisons individuelles Toits de Province de plain-pied
Découvrez les modèles Toits de Province de maisons individuelles avec sous-sol
Consultez les annonces immobilières Toits de Province en région Rhône-Alpes

 

Vous avez aimé ? alors partagez !

D'autres actualités