>
Nos conseils
>
>
Taux de crédit : c’est toujours le moment d’acheter !
Réglementation   16.06.2015

Taux de crédit : c’est toujours le moment d’acheter !

Vous en avez peut-être entendu parler ces derniers jours… Il paraîtrait que les taux de crédit remontent… Mais pas de panique, cette augmentation reste très légère et les conditions d’emprunt sont toujours très attractives. Bref, c’est toujours le moment de se lancer dans un projet de construction de maison !

Votre projet de construction d’une maison individuelle prend vie petit à petit. Vous avez les plans en tête, le secteur géographique et peut-être même déjà repéré le terrain. Mais pour que tout cela se réalise concrètement, il vous faut les fonds nécessaires et donc, bien souvent, un crédit immobilier.

Depuis un peu plus d’un an, les taux sont à la baisse…

Une aubaine pour les futurs propriétaires qui peuvent concrétiser leurs rêves en empruntant davantage ou sur des durées moins longues. Les taux sont historiquement bas, la période est propice aux achats immobiliers, ça ne fait pas de doute ! Pourtant, depuis quelques jours, les médias nous informent que les taux remontent… légèrement !

Pas de quoi s’inquiéter, si vous empruntez d’ici la fin de l’année, vous aurez toujours des conditions très favorables tant le niveau des taux a chuté l’année dernière. D’après les courtiers, certaines banques relèvent effectivement leurs taux de 0,1 à 0,25 comme c’est le cas de LCL ou de la Société Générale. Mais pas d’affolement, la vraie hausse est plutôt attendue pour la fin de l’année ou le début 2016.

Ce qu’il faut retenir c’est que malgré cela, quelqu’un qui contracte un emprunt immobilier sur 20 ans aujourd’hui peut emprunter 20 à 25% de plus par rapport à 2008 et avec la même mensualité ! CQFD !

 

 

Vous avez aimé ? alors partagez !

D'autres actualités