>
Nos conseils
>
>
Témoignage de Mme Paturel : « Il nous fallait de l’espace et du plain-pied, c’était essentiel ! »
Toits de Province   29.10.2018

Témoignage de Mme Paturel : « Il nous fallait de l’espace et du plain-pied, c’était essentiel ! »

Témoignage de Mme Paturel  : « Il nous fallait de l’espace et du plain-pied, c’était essentiel !  »

3 ans après la remise des clés, nous avons rencontré Mme Paturel, l’heureuse propriétaire d’une maison Toits de Province de 138 m² sur la commune de Rancé, dans l’Ain. Poussé par la nécessité d’avoir un foyer adapté à leurs besoins, tout en continuant de recevoir leur (grande !) famille, le couple a choisi une maison plain-pied, fonctionnelle et lumineuse avec vue sur la nature et sur leur exploitation agricole. Récit…

Témoignage de Mme Paturel  : « Il nous fallait de l’espace et du plain-pied, c’était essentiel !  »

Leurs besoins


M. et Mme Paturel ont décidé de faire construire leur maison sur un terrain leur appartenant, à proximité de leur ancien foyer et en bordure de leur exploitation agricole, sur la commune de Rancé. Leurs souhaits répondaient à plusieurs exigences : une maison adaptée à leur âge mais également adaptée pour recevoir beaucoup de monde ! En effet, les Paturel ont une grande famille et souhaite pouvoir inviter toute la tribu dans les meilleures conditions. Concernant l’intérieur de la maison, ils avaient en priorité la volonté d’avoir une salle à manger spacieuse ainsi qu’une cuisine ouverte donnant directement sur la pièce à vivre. Egalement primordial pour le couple, que la construction soit de plain-pied pour leur offrir plus de facilité de circulation et des possibilités plus intéressantes d’organisation en terme d’espaces de vie.


Ils ont ainsi été guidés et accompagnés par Roland Celette tout au long de cette aventure dans le l’emplacement de la maison sur le terrain et dans la création des plans afin qu’ils correspondent au mieux à leurs attentes, en termes de superficie et de praticité. « Nous ne savions pas vraiment vers qui nous tourner pour la construction de notre nouvelle maison, et puis nous avons rencontré Roland avec qui nous avons eu un très bon contact et aujourd’hui nous sommes enchantés ! »


Le couple est désormais l’heureux propriétaire depuis juillet 2015, d’une maison plain-pied Toits de Province.

Témoignage de Mme Paturel  : « Il nous fallait de l’espace et du plain-pied, c’était essentiel !  »


L’accompagnement Toits de Province


Tout au long du chantier, les Paturel ont bénéficié de l’expertise de l’équipe Toits de Province et plus particulièrement de Stéphane Rubio et Régis Rigollet, les conducteurs de travaux. En totalité, la construction a duré à peine 6 mois. « Les travaux se sont très bien passés et les hommes sur place ont été très réactifs, décrit Me Paturel. Les délais ont été maîtrisés et le chantier a même pris moins de temps que ce qui nous avait été annoncé au départ ! » La maison est construite sur un terrain de 630 m² et Toit de Province a optimisé au maximum l’espace, tout en prenant soin d’orienter la maison plein sud et de répondre aux règles d’urbanisme. A la livraison, les Paturel ont décidé de gérer, avec l’aide de leur famille et de leurs voisins, les dernières finitions : peinture, parquet et cuisine.
3 ans après leur emménagement, ils ne sont pas déçus : la superficie des espaces donne un rendu magnifique à la maison avec une hauteur sous plafond très agréable et un coin « cellier » en bonus qui enchante les propriétaires.


« Il nous fallait de l’espace et du plain-pied, c’était essentiel ! C’est parfaitement réussi ! »

Témoignage de Mme Paturel  : « Il nous fallait de l’espace et du plain-pied, c’était essentiel !  »
Mme Paturel et Rolland Celette


L’avis de Mme Paturel sur Toits de Province


« Je suis vraiment satisfaite de Toits de Province et je les recommande vivement car ils ont changé ma vie. Heureusement d’ailleurs car avec les années qui filent à une vitesse folle, nous avions besoin d’une maison dans laquelle on puisse se sentir bien, pratique et adaptée à notre quotidien, surtout à notre âge ! Aujourd’hui nous sommes plus que ravis d’avoir franchis le cap. On ne regrette pas du tout d’avoir fait le choix Toits de Province, bien au contraire ! »

 

Vous avez aimé ? alors partagez !

D'autres actualités