>
Nos conseils
>
>
Témoignage de Robert V. « Rapidité et qualité… Notre maison comme nous l’imaginions »
Chantier   06.05.2016

Témoignage de Robert V. « Rapidité et qualité… Notre maison comme nous l’imaginions »

Témoignage de Robert V.  « Rapidité et qualité… Notre maison comme nous l’imaginions »

Robert rêvait d’une maison confortable, fonctionnelle avec des prestations de qualité pour un coût raisonnable. C’est donc tout naturellement qu’il s’est tourné vers Toits de Province. Il nous fait faire le tour du propriétaire de son cocon tout neuf dont il est ravi ! La visite peut commencer !

Robert nous accueille chez lui dans l’Ain, un mercredi après-midi. Le soleil est au rendez-vous, et ça tombe bien, nous aussi ! Nous avons hâte de découvrir sa maison, son aménagement, ses équipements, sa déco et le terrain extérieur.

Respect des délais et bons conseils

La construction a débuté en novembre 2014. Un an après, quasiment jour pour jour, Robert et son compagnon se voyaient remettre les clés de leur maison flambant neuve.  Toutes les étapes de la réalisation se sont faites dans les temps, donc pas de mauvaise surprise à l’arrivée… Bien au contraire ! « Tout s’est parfaitement déroulé, c’est même allé très vite finalement ! On entend souvent dire que les réalisations de maisons prennent généralement plus de temps que prévu mais pas dans notre cas… On aurait même pu faire la remise des clés plus tôt si on l’avait voulu ! », explique Robert avec enthousiasme.

Notre nouveau propriétaire a particulièrement apprécié les conseils des experts Toits de Province et leur souplesse. « L’équipe est de très bon conseil tout au long du projet. Que ce soit concernant l’emplacement des prises, le poteau EDF, le puit perdu… Ils sont aussi très arrangeants, et c’est vraiment agréable ».

Quelques exemples ? La remise des terres a été parfaitement et rapidement exécutée pour que Robert puisse planter son gazon sans attendre, même chose pour l’évacuation de la terre, la petite montée devant la maison a été adaptée pour permettre une entrée facilitée dans le garage…

Robert met aussi en avant le côté humain de l’entreprise : « Nous avons eu une très bonne relation avec le commercial, le conducteur de travaux mais aussi au niveau relation client et administratif. Ils ont su faire preuve d’une très bonne écoute et comprennent rapidement les besoins des clients. »

Pour faire des économies et respecter leur budget, Robert et son ami ont décidé de faire eux-mêmes quelques travaux : pose du parquet et de la faïence, peinture, installation de la cuisine, aménagement des placards… Une formule qui séduit de nombreux futurs propriétaires !

Visite de la maison : luminosité et optimisation de l’espace

Apres cette entrée en matière réjouissante, nous avons hâte d’entamer la visite de la maison. Robert prend les choses en main et nous demande de le suivre.

La maison fait 92 m2 mais elle donne l’impression d’être bien plus grande ! Au rez-de-chaussée, La cuisine est ouverte sur le séjour pour le côté convivial et pour ne pas perdre de place avec une pièce supplémentaire. Le séjour est lumineux grâce aux larges baies vitrées orientées plein sud. « L’avantage avec Toits de Province, c’est que l’on peut ajouter des options, selon ses envies. On a donc demandé des baies vitrées plus grandes que celles prévues à la base, pour profiter pleinement du soleil, et des volets roulants électriques ».

Robert et son compagnon se sont pleinement investis dans l’aménagement intérieur. Ils avaient une idée précise de ce qu’ils voulaient et ont pu le réaliser grâce à Toits de Province, qui sait adapter ses plans. « Nous avons eu quelques exigences et cela n’a posé aucun problème ! Par exemple, nous avons fait déplacer un poteau dans le séjour, nous avons opté pour des escaliers sans rambarde (après avoir vérifié que cela était conforme) et nous avons demandé des aménagements spéciaux dans le garage en prévision d’une suite parentale de 20 m2. ».

Pour cette dernière, le constructeur Toits de Province a installé la porte du garage sur la droite et une porte fenêtre à côté, sur la gauche, pour amener de la lumière dans la pièce. Il a également prévu les arrivées d’eau nécessaires et les raccordements électriques.

A l’étage, trois chambres de bonne taille, toutes équipées d’un grand placard mural. Une salle de bain et des toilettes. Lorsque nous redescendons, Robert nous dit qu’il apprécie particulièrement le petit espace buanderie au rez-de-chaussée ainsi que son poêle à granules. « Ce poêle ce n’est que du bonheur et il est inclus dans le modèle de base ! C’est hyper économique, nous avons passé 40 sacs de granules à 3€60 le sac depuis le 10 décembre ! Nous n’avons besoin d’aucun chauffage supplémentaire alors que nous sommes très frileux ! On peut le programmer pour faire encore plus d’économies, il est facile d’entretien… Une vraie bonne solution pour chauffer la maison ! ».

Avant de partir, nous visitons l’extérieur. La maison est construite sur un terrain de 364 m2. Encore une fois, le constructeur a fait son maximum pour optimiser l’espace et placer la maison plein sud, tout en gardant un beau jardin. Pari réussi ! Il y a de la place pour une belle terrasse, un gazon bien vert, de jolies plantes… et ce n’est pas fini ! Cet été Robert fait installer une piscine avec jacuzzi… Que demander de plus !

Vous avez aimé ? alors partagez !

D'autres actualités