>
Nos conseils
>
>
Un crédit au meilleur taux pour construire sa maison
Réglementation   19.09.2012

Un crédit au meilleur taux pour construire sa maison

Le bon conseil de votre constructeur de maison en Rhône-Alpes ! Au moment de contracter votre prêt immobilier pour engager la construction de votre maison individuelle Toits de Province, quel que soit son modèle (voir notre catalogue), une bonne négociation peut vous permettre d’obtenir des conditions avantageuses. Pour obtenir le prêt le plus intéressant, il est nécessaire de bien préparer votre dossier en amont, de maitriser le devis de votre maison individuelle afin de mettre les meilleures chances de votre côté.

Le bon profil de l’emprunteur pour une maison neuve Toits de Province

Un organisme bancaire pourra proposer un taux avantageux si le statut de l’emprunteur correspond à ses attentes. Si les personnes jeunes, avec une carrière stable et un revenu confortable sont les profils privilégiés, sachez qu’un bon apport personnel peut être un argument important dans la négociation de votre prêt et déterminera le montant de votre taux d’emprunt. En effet, plus l’apport est élevé plus le taux proposé sera bas, car la banque encourra alors moins de risques. Il en va de même que pour la durée de l’emprunt.

Anticiper son taux d’endettement

Avant d’envisager un emprunt il vous faut calculer votre capacité d’endettement, en fonction de votre salaire et du montant de vos charges.

Si le taux moyen d’endettement peut être nettement diminué en fonction de la gestion antérieure de vos comptes. Il est conseillé de surveiller ses dépenses pendant quelques mois avant d’entamer une démarche de demande d’emprunt afin d’assurer l’organisme bancaire de la solvabilité de l’emprunteur.
Surveillez également vos autres emprunts en cours : prêts renouvelables, crédits à la consommation … ceux-ci auront une influence  directe sur le montant du prêt de la banque.
Les frais d’assurance nécessaires à la souscription d’un prêt (aussi obligatoires pour l’acquisition d’un lot maison + terrain) doivent également être intégrés dans le calcul de votre taux d’endettement. Ces frais peuvent par ailleurs être diminués en passant par un courtier spécialisé en assurance emprunteur. Leurs accords auprès des banques vous permettront d’obtenir des taux plus avantageux et une réponse plus rapide.

Emprunter sur du court terme

Lors du choix des termes du contrat, l’emprunteur a la possibilité de choisir une durée de remboursement longue pour augmenter la valeur du prêt. Cependant, plus la durée du prêt augmente, plus le taux d’emprunt devient élevé.
Certaines banques proposent également de fractionner un crédit en deux prêts de durée différente : automatiquement, le taux moyen d’emprunt diminue et permet de réaliser une belle économie… un plus pour envisager l’avenir et de nouveaux équipements comme une piscine par exemple, la transformation ou l’évolution de votre maison individuelle.

Dans tous les cas, l’emprunteur devra jouer de patience et ne doit pas hésiter à faire jouer la concurrence entre les différents organismes bancaires. En effet, les conditions peuvent être plus avantageuses dans certaines banques.

Toits de Province, constructeur de maisons individuelles en Rhône-Alpes met à votre disposition un simulateur de prêt et de crédit immobilier pour commencer à imaginer votre projet de construction ou d’acquisition de votre maison. Vous pouvez facilement calculer vos mensualités de crédit ou le montant de votre emprunt. Utilisez-le, c’est pratique !

Pour poursuivre votre lecture sur le sujet :
Le PTZ+ pour ma première maison

Vous avez un projet :
Découvrez nos modèles de maisons individuelles

Consultez nos annonces immobilières en région Rhône-Alpes

 

Vous avez aimé ? alors partagez !

D'autres actualités