>
Nos conseils
>
>
Un kit alarme pour sécuriser sa maison : Une solution pour protéger son bien
Réglementation   12.05.2014

Un kit alarme pour sécuriser sa maison : Une solution pour protéger son bien

Simples à utiliser, les kits d’alarmes apportent de multiples fonctionnalités pour lutter contre le vol bien sûr, mais aussi contre les risques domestiques. Comment optimiser la protection de votre maison et donc, de votre famille ?
Une information de votre constructeur de maisons individuelles Toits de Province.

Le système d’alarme : protection contre le vol et plus !

Différents kits d’alarme sont actuellement disponibles sur le marché, plus performants et fiables les uns que les autres. Bien choisir son système d’alarme, c’est d’abord identifier les zones « à risques » de votre habitation pour y placer les détecteurs adéquats : en maison individuelle de plain-pied ou en sous-sol, l’association de 2 types de détecteurs est conseillée : détecteurs d’ouvertures ou périmétriques pour les portes et fenêtres, détecteurs de mouvements pour les couloirs ou escaliers.

De nombreuses possibilités

Au système d’alarme intégralement sans fil, divers accessoires peuvent être associés, comme des détecteurs de mouvements pour l’intérieur de votre bien immobilier. Les détecteurs de mouvements extérieurs sont eux équipés d’infrarouge pour éviter les fausses détections. Intrusion, émanation de fumée, fuite d’eau, coupure de courant, une seule centrale pour tout contrôler. En ajoutant à votre système d’alarme d’autres types de détecteurs (détecteur de fumée, détecteur de fuite …), vous pouvez aussi protéger votre villa et ses occupants contre les risques domestiques !

Les modes de surveillance de votre bien immobilier

Habituellement, les détecteurs d’ouverture sont actifs et les détecteurs de mouvements inactifs. Il est donc possible de circuler dans votre habitation sans pour autant déclencher le système d’alarme de votre maison lyonnaise.

En cas d’intrusion ou de défaut technique, le transmetteur téléphonique envoie immédiatement une alerte sur votre téléphone, tablette...  Surveiller sa maison via un smartphone est fiable et permet de commander à distance les équipements de votre propriété privée (dont les caméras de surveillance).

Désormais, ne prenez aucun risque et protégez votre cocon familial, niché au cœur de la région Rhône-Alpes ! Les équipes Toits de Province seront là pour vous aider dans vos projets de construction.

Vous avez un projet de construction de maison ? Découvrez les modèles de maisons individuelles Toits de Province :

Découvrez les modèles de maisons individuelles Toits de Province de plain-pied
Découvrez les modèles Toits de Province de maisons individuelles avec sous-sol
Consultez les annonces immobilières Toits de Province en région Rhône-Alpes

Vous avez aimé ? alors partagez !

D'autres actualités