1. Toits de province
  2. Réalisations
  3. « Une maison pour accueillir la famille et les amis »

« Une maison pour accueillir la famille et les amis »

« Une maison pour accueillir la famille et les amis »
  • Maison avec un étage
  • 7 pièces
  • surfaces 187 m²
  • 40 min de Lyon

Notre cliente

Geneviève est une retraitée qui veut continuer à accueillir du monde chez elle. Elle a donc demandé à Toits de Province de lui construire une grande maison de 187 m2 avec 3 chambres, un grand séjour et un double garage. Des prestations qui lui permettront, avec son compagnon, de recevoir, dans les meilleures conditions, sa famille, ses amis et surtout ses petites-filles !

La maison en détails

  • Double-garage
  • Abri bois près de la maison
  • Placards intérieurs
  • Suite parentale en rez-de-chaussée
  • Grandes baies vitrées avec portes coulissantes
  • Cuisine ouverte

« Une maison pour accueillir la famille et les amis »

A quoi peut ressembler votre maison ?
Rencontrons-nous pour définir vos besoins, vos envies et imaginer un premier plan ensemble.

Une cliente expérimentée qui sait ce qu’elle veut

« Il s’agit de ma 3e maison. C’est la 2e que je fais construire, l’autre ayant été rénovée. Je ne suis plus toute jeune, j’ai l’expérience du vécu et il y a des choses que je voulais absolument dans cette maison. J’avais des idées assez précises sur mes besoins. Je voulais par exemple un placard dans le couloir, je suis très couloir. J’ai surtout voulu avoir une pièce avec une suite parentale au rez-de-chaussée pour davantage de facilité et pour l’avenir. Les autres chambres, en revanche, devaient être à l’étage, c’était une priorité pour moi. Aussi, l’espace jour et l’espace nuit devaient être bien séparés ». Geneviève.

Des conseils techniques qui ont fait la différence

Pour obtenir la maison de ses rêves, Geneviève a dû faire faire à quelques contraintes. Ce sont les conseils techniques de l’équipe de Toits de Province qui ont rendu sa réalisation possible.

« Nous avons d’abord été contraints par une partie du terrain se trouvant en zone non constructible. Sur le plan que j’avais en tête, la maison se retrouvait sur cette zone non constructible. Ensuite, le garage avait tendance à empiéter sur la partie portail. Grâce aux conseils du constructeur, nous sommes parvenus à dépasser toutes ces contraintes. Ce n’était vraiment pas évident, mais nous y sommes arrivés sans faire de compromis. J’ai aussi par exemple été très bien conseillée sur les portes coulissantes de mes baies vitrées. Toits de Province m’a recommandé des portes à trois vantaux plus simples pour moi à tirer et offrant une plus grande ouverture ».

« Une maison pour accueillir la famille et les amis »

Pourquoi avez-vous choisi Toits de Province pour construire votre maison ?

« C’est Philippe Peix, le commercial qui m’a proposé les plans. Avec un précédent constructeur, j’avais été déçue par les plans qui m’avaient été proposés. Avec Toits de Province, nous avons pu caser tout ce que je souhaitais, notamment avec la salle de bain intégrée à la suite parentale. Et puis l’esthétique de la maison Toits de Province a provoqué chez moi un vrai flash. J’ai choisi Toits de Province pour l’accompagnement qui m’était proposé. Et cela s’est vérifié pendant le chantier. J’avais du mal à me projeter, à voir dans l’espace. Heureusement, je pouvais me rendre régulièrement sur place. Et le constructeur m’envoyait aussi des photos pour me permettre de voir l’évolution des travaux. Je pouvais les montrer à mes proches et me rendre compte de l’avancée du chantier. Aujourd’hui, je suis entièrement satisfaite de mon choix ! »