1. Toits de province
  2. Réalisations
  3. Une maison pour concilier vie personnelle et vie professionnelle d’un jeune couple

Une maison pour concilier vie personnelle et vie professionnelle d’un jeune couple

Une maison pour concilier vie personnelle et vie professionnelle d’un jeune couple
  • Plain-pied avec mezzanine
  • surfaces 110 m²
  • 30 min de Lyon

Nos clients

Charlène et Sylvain ont décidé de démarrer leur vie à deux à Colombier-Saugnieu. Elle est coiffeuse et avait besoin d’un espace pour accueillir ses clientes, lui est mécanicien et souhaitait un garage suffisamment grand. Le double-garage était donc une priorité dans la maison que leur a proposée Toits de Province, le modèle Méloé auquel il a fallu ajouter une mezzanine pour aménager un espace de travail et de rangement.

La maison en détails

  • Un double garage accolé de 63 m2
  • Mezzanine de 13 m2
  • Poutres apparentes
  • Deux baies vitrées en face à face

Une maison pour concilier vie personnelle et vie professionnelle d’un jeune couple

A quoi peut ressembler votre maison ?
Rencontrons-nous pour définir vos besoins, vos envies et imaginer un premier plan ensemble.

 

Des besoins bien précis

Quand Charlène et Sylvain ont décidé de faire construire à Colombier-Saugnieu, ils avaient en tête des besoins très précis. D’abord, le couple voulait absolument disposer d’un double garage, l’un pour leur vie personnelle, l’autre pour leur vie professionnelle. En effet, Sylvain est mécanicien et apprécie d’avoir de l’espace pour bricoler. Quant à Charlène, elle est coiffeuse et voulait pouvoir aménager un petit salon de coiffure accolé à son domicile. L’espace devait aussi disposer d’une entée bien indépendante. Pour l’intérieur de la maison aussi, le couple voulait des prestations adaptées à leur mode de vie. Et la première de leurs exigences a été la création d’une mezzanine. « Il nous la fallait absolument ! Elle servira de bureau et de rangement, pratique ! », se réjouit Charlène. Cette mezzanine de 13 m2 donne aujourd’hui un magnifique rendu avec une hauteur sous plafond très agréable au-dessus de la pièce de vie.

Une maison pour concilier vie personnelle et vie professionnelle d’un jeune couple

Une réalisation adaptée à la vie de ce jeune couple

En amont du projet, Toits de Province a donc mené toute une série de réflexions aux côtés de Charlène et Sylvain pour leur apporter les réponses les plus adaptées. La maison possède une surface de 110 m2 suffisante pour peut-être un jour voir la famille s’agrandir. Au rez-de-chaussée, c’est un salon de 20 m2, surplombé par la fameuse mezzanine, qui permettra d’accueillir les amis du couple. Cette pièce de vie, avec ses poutres apparentes, allie parfaitement le côté authentique du bois avec la modernité d’une nouvelle maison.  Quant à la cuisine de 13 m2, elle est ouverte sur le séjour et accentue ce côté lumineux et convivial souhaité par les jeunes propriétaires. Les deux baies vitrées situées de part et d’autre de ce grand espace de vie se regardent et se renvoient la lumière pour créer une atmosphère accueillante et chaleureuse. La maison est aussi parfaitement fonctionnelle avec ses 3 chambres et sa salle de bain et ses WC séparés.

Une maison pour concilier vie personnelle et vie professionnelle d’un jeune couple

Un chantier rapide et efficace

Alors que les travaux ont démarré en septembre 2017, il n’a fallu que 7 mois pour terminer le chantier. Charlène et Sylvain n’ont pas eu longtemps à attendre pour avoir entre leurs mains les clés de leur futur cocon familial. Il ne leur reste plus qu’à apporter les quelques touches finales pour se sentir vraiment chez eux : « Il ne reste plus qu’à faire les peintures, finir la salle de bain et la cuisine et bien sûr aménager les extérieurs. Mais finalement, le plus gros est fait. L’installation est prévue pour le mois de mai. »

Une maison pour concilier vie personnelle et vie professionnelle d’un jeune couple

Pourquoi avez-vous choisi Toits de Province pour construire votre maison ?

Deux de nos prérequis dans notre choix d’entreprise de construction individuelle étaient le prix et le feeling avec le commercial, le conducteur de travaux. C’est ce que nous avons trouvé chez Toits de Province. L’équipe est de très bon conseil, très pro ! Nous avions des plans de base que nous avons pu adapter en fonction de nos besoins. Toits de Province a été là pour nous aiguiller. Ils ont su nous rassurer. Nous nous sommes sentis écoutés et accompagnés dans un projet qui était très important pour nous. Et en plus, malgré un hiver rigoureux, la maison a été livrée en temps et en heure. Nous pourrons donc emménager très vite pour notre plus grand plaisir !