>
Nos conseils
>
>
Accidents domestiques : faites de votre maison un endroit sûr
Réglementation   28.07.2014

Accidents domestiques : faites de votre maison un endroit sûr

Votre constructeur de maison individuelle Toits de Province vous explique pourquoi et comment protéger votre famille de ces risques.

Qu’est-ce qu’un accident domestique ?

Il peut être causé de différentes manières : chute, noyade, intoxications, incendie, manipulation d’outils ou autres appareils, etc… Les facteurs de risque peuvent être liés à des équipements défectueux au sein de votre maison individuelle - si celle-ci n’est pas correctement « suivie », ou bien à des comportements dangereux, notamment autour des piscines.

Il peut varier selon…

- l'âge : les enfants et les personnes âgées sont les plus exposées aux petits accidents de la vie, et aux chutes.

- le lieu : 7 accidents sur dix surviennent dans la cuisine, deux sur dix dans la salle de bain, les autres se situant en général entre le jardin, la piscine, le garage

- l'heure : la plupart des accidents, surtout chez l'enfant, surviennent dans l'heure qui précède les repas du midi et du soir, ou encore les dimanche matin… N’hésitez pas à laisser des barreaux au lit si jamais votre enfant tente de se lever plus tôt que vous !

Se prémunir des risques

Pouvoir réagir en cas d'accident grâce à une formation aux gestes de premiers secours, permet souvent de sauver sa famille et son foyer.
Mais surtout, être propriétaire d'une maison conforme aux réglementations en vigueur, bien surveillée est un gage de sérénité.

Que ce soit dans la région lyonnaise , en Isère ou dans l’Ain… Profitez pleinement de votre été dans votre maison individuelle, sans souci de le voir gâcher par un accident inopiné.

Votre constructeur immobilier Toits de Province est là pour vous conseiller sur les meilleures offres.
Pour toutes questions sur votre projet de construction, faites appel à un conseiller Toits de Province : étude personnalisée en 48h, rappel à l’horaire de votre convenance, rendez-vous possible dans les 4 jours.
 
Vous avez un projet de construction de maison ? Découvrez les modèles de maisons individuelles Toits de Province :
Découvrez les modèles de maisons individuelles Toits de Province de plain-pied
Découvrez les modèles Toits de Province de maisons individuelles avec sous-sol
Consultez les annonces immobilières Toits de Province en région Rhône-Alpes

Vous avez aimé ? alors partagez !

D'autres actualités