>
Nos conseils
>
>
Aménager votre garage : un espace multifonction pour votre maison
Tendances   29.04.2014

Aménager votre garage : un espace multifonction pour votre maison

Votre garage est tellement encombré que vous ne pouvez plus y rentrer votre voiture ? Découvrez les conseils et astuces de votre constructeur immobilier TOITS DE PROVINCE  pour y mettre de l'ordre et faire de cet espace « banal » une pièce à vivre supplémentaire !

A l'origine, la fonction première d'un garage est d'abriter une voiture et d’y ranger les caisses de gadgets « à trier ».  Souvent très encombrés, nombreux sont ceux qui ne remplissent pas ce rôle. Faute de place, les habitants laissent leur voiture à l’extérieur de leur propriété et perdent surtout des m2 qui peuvent être optimisés…

Objectif : en faire un espace multifonctions

Pour qu'un garage remplisse pleinement son rôle, il faut qu'il puisse à la fois accueillir une voiture, abriter des zones de rangement, de stockage ou des espaces d'activités : un coin bricolage, par exemple, ou encore une buanderie. Personnalisez votre intérieur ! Pour cela, pas besoin d’avoir un budget important : avoir un bon sens de l'organisation suffit ! Faire du tri, regrouper le matériel par thématique, utiliser toute la hauteur des murs, soigner l'esthétique... Autant de conseils simples à mettre en pratique pour réinvestir cet espace et surtout le rendre à la fois fonctionnel et agréable à vivre.

Triez !

La première des choses à faire lorsque l'on souhaite aménager le garage de son bien immobilier est de faire du tri. Grâce aux nombreuses possibilités de revente offertes sur Internet, vous pourrez peut-être en tirer une petite somme qui vous servira à financer quelques travaux au sein de votre maison individuelle.

Libérer l'espace au sol en investissant les murs

Le but étant de pouvoir utiliser votre garage à la fois comme lieu de stockage pour vos provisions, vos outils et vos affaires personnelles... Pour cela, il existe des solutions proposées en magasins de bricolage ou dans les enseignes de décoration. Des systèmes de structures modulables à fixer aux murs ou à poser vous permettront  de transformer vos murs en espace de rangement. Pour retrouver facilement et rapidement vos affaires et éviter que le désordre s'installe, le mieux est de créer des zones, en regroupant votre matériel par genre : disposer tout l'équipement sportif d'un côté et, de l'autre, les outils de bricolage ou votre matériel de jardinage, par exemple.

Pour parfaire le tout, n'oubliez pas de rendre votre garage attractif. Si vous envisagez d'aller y bricoler régulièrement ou même d'y pratiquer une activité sportive, il vous faudra soigner un minimum l'esthétique.
 

Grâce à aux conseils de votre constructeur de maison individuelle Toits de Province, n’hésitez plus à faire de cet espace classique, une pièce ludique et agréable à vivre !

Vous avez un projet de construction de maison ? Découvrez les modèles de maisons individuelles Toits de Province :

Découvrez les modèles de maisons individuelles Toits de Province de plain-pied
Découvrez les modèles Toits de Province de maisons individuelles avec sous-sol
Consultez les annonces immobilières Toits de Province en région Rhône-Alpes

Vous avez aimé ? alors partagez !

D'autres actualités