>
Nos conseils
>
>
Adapter l’achat de sa maison à sa configuration familiale
Chantier   09.12.2013

Adapter l’achat de sa maison à sa configuration familiale

Vous allez enfin devenir propriétaires ! Dans cette période charnière de votre vie, il est très important de vous faire assister par les professionnels du secteur. Grâce à nos conseillers Toits de Province et à leur étude personnalisée, vous pourrez gagner sur bien des tableaux : prix de la maison, frais associés, financement. Toits de Province vous aide à vous projeter dans l’avenir et vous accompagne au fil de toutes les étapes de votre projet de construction de maison individuelle.


Conseil et personnalisation

Pour rester conforme au budget que vous vous étiez fixé, prenez le temps de regarder l’ensemble de l’offre proposée par Toits de Province. Sachez que chacun de nos modèles peuvent être adaptés en fonction de la configuration de votre famille. Notre bureau d’études Toits de Province vous accompagne dans vos choix pour que les plans de votre maison individuelle répondent au mieux à vos attentes. Dressez-nous une liste de vos impératifs : nombre de pièces, confort, configuration du terrain (mise à niveau, création de buttes artificielles)...nous adapterons nos plans pour vous construire VOTRE maison à vivre.


Etudiez votre financement

Rares sont les acquéreurs qui peuvent acheter sans crédit. Vous n'aurez sans doute pas le choix et devrez passer par des solutions de financement adaptées à votre profil et à votre budget. Faites d'abord le tour des prêts aidés que vous pouvez obtenir (PTZ+, Action Logement, épargne logement...). Ensuite, ne vous contentez pas d'aller voir votre banquier habituel, faites le tour des banques. Vous pouvez également vous adresser à un courtier ou consulter les sites de comparateur de prêts immobiliers qui vous permettront de comparer gratuitement les offres de crédit immobiliers et vous aideront à trouver le meilleur taux. Calculez vos mensualités grâce à notre simulateur de prêt immobilier !


Les garanties

Tout le monde rêve de faire construire sa maison, mais franchir le pas peut susciter des inquiétudes. Il est tout à fait légitime de se poser des questions en vue de l’investissement que cela représente. Toutefois, l’Etat a légiféré pour protéger le futur propriétaire des éventuelles difficultés qu’il pourrait rencontrer avec son constructeur de maisons individuelles. Toits de Province vous apporte toutes les garanties nécessaires, listées ci-dessous, pour mener à bien votre projet en toute sérénité. Toutes nos maisons sont construites sous un Contrat de Construction de la Maison Individuelle (CCMI – loi de 1990) qui assure au propriétaire :
- La garantie de livraison et à délai convenu : le constructeur s’engage de livrer la maison dans les délais annoncés.
- La garantie du parfait achèvement : elle impose la conformité de la construction par rapport au contrat initial. Elle est applicable pendant un an et le constructeur s’engage à réparer les dégâts échéants dus à une mauvaise fabrication.
- La garantie biennale de bon fonctionnement : le constructeur prend en charge le dysfonctionnement d’un appareil fourni avec la maison, comme une chaudière à titre d’exemple, et pendant 2 ans.
- La garantie décennale : couvre le propriétaire des éventuels désordres pendant 10 ans qui sont souvent relevées d’ailleurs pendant la période d’hiver.
- L’assurance dommage-ouvrage : elle garantit le paiement des réparations sur 10 ans qui dépendent de la garantie décennale.

 

Pour toutes questions sur votre projet de construction, faites appel à un conseiller Toits de Province :  étude personnalisée en 48h, rappel à l’horaire de votre convenance, rendez-vous possible dans les 4 jours.

 

Vous avez un projet de construction de maison ? Découvrez les modèles de maisons individuelles Toits de Province :
Découvrez les modèles de maisons individuelles Toits de Province de plain-pied
Découvrez les modèles Toits de Province de maisons individuelles avec sous-sol
Consultez les annonces immobilières Toits de Province en région Rhône-Alpes

Vous avez aimé ? alors partagez !

D'autres actualités