1. Toits de province
  2. Plan Maison Individuelles - Constructeur Toits des Province
  3. Plan Maison Plain Pied - Constructeur Toits des Province

Comment organiser le plan d’une maison de plain-pied ? Voici quelques idées…

Découvrez les étapes de préparation pour votre projet de construction de maison de plain pied. Toits de Province vous guident et vous accompagnent.

Pour les passionnés de lecture

Comment organiser le plan d\'une maison de plain-pied ? Voici quelques idées…

Pour vous guider, nous vous proposons quelques exemples de plan et de modèles de maison de plain-pied. Inspirez-vous de nos idées et gardez celles qui correspondent le plus à vos besoins ! Ensuite, rendez-vous chez Toits de Province pour créer le plan qui vous correspond à 100 %.

Construire sa villa avec un plan de maison de plain-pied

La maison de plain-pied est un lieu de vie qui voit l\'avenir ! Construire sa maison pour longtemps, sur un seul niveau, sans escalier, sans contrainte, c\'est important ! Ce sont donc chez Toits de Province des formes de villas très demandées, parce qu\'elles permettent d\'imaginer y vivre jusqu\'à votre retraite.

Villa de plain-pied rime avec maison très classique pour vous ? Pas du tout ! Il est tout à fait possible d\'imaginer un plan très moderne, de construire des maisons individuelles avec beaucoup de charme, de style et un rendu de pavillon très contemporain en restant sur un seul niveau. Chez Toits de Province, nos maisons ne se ressemblent pas ! Faire construire, c\'est choisir pour soi.

Des plans de maisons de plain-pied pour imaginer et construire la maison de vos rêves

Imaginez votre belle maison. Au fond d\'une aile, votre suite parentale, la chambre des enfants, une salle d\'eau. Sur l\'autre aile, la pièce de vie, le salon, le cellier, et peut-être même un garage ou un sous-sol ! Sur nos idées de plan de maisons de plain-pied, notez tout ce qui vous plaît. Les styles d’ouvertures, les baies vitrées, les rendus en toit plat ou les styles plus classiques, etc.

Toutes nos maisons déjà réalisées ou nos quelques exemples de plans sont de bonnes idées à prendre pour avancer la conception de VOTRE maison. Lors de notre premier rendez-vous, nous pourrons vous montrer de nombreux autres plans, s\'ils vous aident à vous projeter et à prendre des idées, et surtout créer le vôtre.

Un modèle de construction de maison de plain-pied pour une jolie maison accessible à tous

Une maison neuve de plain-pied, c\'est une maison habitable par tous et qui peut accueillir tout le monde : les tout-petits comme les personnes à mobilité réduite (PMR). C\'est aussi une villa fonctionnelle qui facilite les circulations entre les différents espaces de vie : partie nuit, salon-séjour, cuisine, etc. Une véritable maison familiale ! Laissez-vous inspirer par les aménagements et plans intérieurs Toits de Province, nous nous occupons du reste !

Pourquoi faire construire une maison de plain-pied ?

La maison de plain-pied est un modèle idéal pour tous. Sans étage sur le terrain, ce modèle de maison offre un espace de vie ouvert sur le jardin depuis la salle à manger ou la cuisine. L\'entretien des pièces de la maison de plain-pied est facilité, car toute la superficie au sol est simple d\'accès.

Les plans de construction sans étage autorisent plus de liberté au niveau architectural pour le constructeur. En effet, que l\'habitation soit traditionnelle, moderne ou contemporaine, vous choisissez votre concept. De plus, la construction d\'une maison de plain-pied réduit le coût du projet et simplifie le plan.

Les modèles de maison sans étage sont par ailleurs plus écologiques. Un chauffage central dans l\'habitation suffit pour les pièces de vie. Les habitations à étage ont un coût de chauffage plus élevé à cause de la superficie et des pertes de chaleur. Ainsi, une maison de plain-pied offre un lieu de vie plus chaleureux et plus sécurisé. Les risques de chute liés aux maisons à étages sont à étudier avant de vous lancer dans un projet de construction.

Pourquoi est-ce important de concevoir le plan de votre maison de plain-pied ?

Concevoir un plan de maison de plain-pied permet différents agencements de la surface habitable. En effet, il est plus facile de déplacer une salle de bains ou une cuisine sur plan qu\'une fois les travaux lancés par le constructeur. Le plan de maison sans étage permet aussi une optimisation de l\'espace habitable. C\'est un outil idéal pour définir une superficie précise pour une chambre ou une salle à manger.

Le plan sur terrain permet de visualiser le projet de construction de votre maison de plain-pied. Il existe en version 3D, afin de mieux anticiper certains problèmes. Vous évaluez mieux la surface habitable du projet avant la construction. Le plan 3D d\'une habitation vous permet d\'essayer chaque type d\'architecture facilement : contemporain, moderne ou traditionnel.

La modélisation sur plan tient précisément compte de chaque mesure au sol. Vous pouvez visiter les pièces et les meubler dans les détails. Ainsi, la surface habitable devient un véritable lieu de vie. Le constructeur de la maison ou de la villa s\'en sert ensuite pour la construction.

Faites concevoir votre plan de maison de plain-pied par Toits de Province

Voir plusVoir moins