>
Nos conseils
>
>
Acheter un bien en couple, engage plus qu’un mariage
Réglementation   26.06.2014

Acheter un bien en couple, engage plus qu’un mariage

Plus d’un tiers des Français considèrent qu’acheter un bien immobilier est plus engageant que le mariage selon l’IFOP. Votre constructeur de maisons individuelles Toits de Province vous explique pourquoi les français placent le mariage derrière l’acte d’achat d’une propriété individuelle.  

Le mariage n’est pas la priorité des Français face à l’achat immobilier !

C’est le constat peu romantique de la récente étude de l’IFOP pour le courtier Vousfinancer.com et la SNPI (Syndicat national des professionnels immobiliers). L'acte d'achat d'un «nid douillet» pour le couple serait considéré comme un engagement plus fort que le mariage ou la signature d'un contrat à durée indéterminée (CDI) pour 36 % des sondés. Peu étonnant lorsqu’on apprend qu’un célibataire doit avoir 30 000 euros de revenus pour emprunter, contre 45 000 euros pour un couple…

Les français inquiets au moment d’acheter !

Rentabilité, sécurité…  Et devant la signature du compromis, moins de risques que l’un des membres du couple disent non que face à l’autel ! Prévoyants, en cas de séparation, 73 % des couples envisagent la revente du bien plutôt que le rachat des parts de l’un ou l’autre.

Si vous aussi vous considérez l’achat d’une maison plus engageant que le mariage, n’hésitez plus à faire construire votre première maison individuelle pour commencer votre vie de famille…

 

Votre constructeur immobilier Toits de Province sera là pour vous conseiller les meilleures offres.
Pour toutes questions sur votre projet de construction, faites appel à un conseiller Toits de Province : étude personnalisée en 48h, rappel à l’horaire de votre convenance, rendez-vous possible dans les 4 jours.
 
Vous avez un projet de construction de maison ? Découvrez les modèles de maisons individuelles Toits de Province :
Découvrez les modèles de maisons individuelles Toits de Province de plain-pied
Découvrez les modèles Toits de Province de maisons individuelles avec sous-sol
Consultez les annonces immobilières Toits de Province en région Rhône-Alpes

Vous avez aimé ? alors partagez !

D'autres actualités