>
Nos conseils
>
>
Acheter un terrain en lotissement pour construire
Chantier   13.03.2013

Acheter un terrain en lotissement pour construire

Après avoir longuement cherché, vous avez enfin trouvé le terrain idéal pour la construction de votre maison individuelle. Si celui-ci est situé dans un lotissement, le futur propriétaire pourra bénéficier de nombreux avantages pour la construction de son habitation, mais sera également contraint au respect de certaines règles propres à ce type de terrains.

 

Lotissement : la constructibilité garantit

En faisant le choix de bâtir votre future habitation dans un lotissement, vous obtenez la garantie que le terrain à bâtir est aménagé pour la construction. Les démarches pour l’obtention d’un permis de construire sont donc facilitées, d’autant plus que la maison choisie avec votre constructeur Toits de Province respecte les règles d’urbanisme de votre commune.

 

La viabilité assurée

Lorsqu’un futur propriétaire fait l’acquisition d’une parcelle de lotissement, celui-ci est également assuré que le terrain est raccordé aux réseaux nécessaires à l’utilisation quotidienne de sa maison individuelle (eau, électricité, évacuation des eaux usées, éclairage). Le terrain est également vendu borné, garantissant ainsi sa surface et ses limites. Grâce à ces informations, votre constructeur peut vous aider à choisir le modèle de maison individuelle le plus adapté à la typologie de votre terrain.

 

Quelques règles à respecter

Le choix d’un lotissement pour bâtir une maison individuelle nécessite cependant le respect de certaines règles, définies par le cahier des charges et le règlement du lotissement, ou par le plan local d’urbanisme (PLU) de la commune de construction.
En Rhône-Alpes, il est par exemple souvent préconisé un certain nombre de règles en matière d'architecture (matériau, coloris, hauteur de faîtage, modèle de toiture) et d'aménagement du terrain (implantation de la construction sur la parcelle, règle d'entretien des voies de desserte des maisons, clôtures, arbres et haies).

 

Les maisons individuelles Toits de Province personnalisables

Grâce à ses différentes options de finition pour votre maison individuelle, Toits de Province peut ainsi s’adapter aux exigences de votre lotissement. Ses maisons sont en effet construites sur la base d’un plan type qui sera par la suite adapté à vos envies et au règlement du lotissement.

Avant de débuter son projet de construction de maison individuelle, le futur acquéreur peut consulter un conseiller Toits de Province dans l’agence la plus proche de son lieu d’habitation (St-Priest, Mâcon, Bourg-en-Bresse et Bourgoin). Ce rendez-vous préalable permettra d’établir aux côtés du chargé d’études, les plans les plus adaptés pour votre maison.

 

Toits de Province intervient sur plus de 7 départements en Rhône-Alpes ! Trouvez l’agence Toits de Province la plus proche de chez vous : St-Priest, Bourg-en-Bresse, Mâcon et Bourgoin.

 

Pour toutes questions sur votre projet de construction, étude personnalisée en 48h, rappel à l’horaire de votre convenance, rendez-vous possible dans les 4 jours.
 

Découvrez les annonces de terrains et maisons à vendre par votre constructeur Toits de Province.

 

Vous avez un projet de construction de maison ? Découvrez les modèles de maisons individuelles Toits de Province :

Découvrez les modèles de maisons individuelles Toits de Province de plain-pied
Découvrez les modèles Toits de Province de maisons individuelles avec sous-sol
Consultez les annonces immobilières Toits de Province en région Rhône-Alpes

Vous avez aimé ? alors partagez !

D'autres actualités