>
Nos conseils
>
>
Borner le terrain de votre maison individuelle
Chantier   08.03.2013

Borner le terrain de votre maison individuelle

Faire le choix de construire sa maison individuelle, c’est également l’opportunité de posséder son propre jardin. Avant l’aménagement de votre terrain vous devez vous assurer d’en connaître précisément les limites afin de respecter les propriétés avoisinantes.

 

Pourquoi borner son terrain ?

Le bornage du terrain sur lequel vous souhaitez construire votre future habitation permet de marquer définitivement ses limites. Cette opération est obligatoire pour les terrains à bâtir  car celle-ci permet d’éviter d’éventuels conflits de voisinage au moment de la construction de votre maison individuelle ou simplement lors de l’aménagement du terrain : création de murets, plantation de haies décoratives…

 

Faire borner son terrain à bâtir

Afin de délimiter sa propriété, différentes solutions sont possibles :

  • Le bornage peut être réalisé à l’amiable entre les différents propriétaires concernés. Ceux-ci doivent alors établir conjointement les limites séparatives de leurs terrains en fonction des documents légaux en leur possession (titres de propriété, cadastre…).
  • Il est également possible de faire appel à un géomètre expert dans le cas où les deux parties ne trouveraient pas d’accord commun.  Il est le seul professionnel à pouvoir déterminer les limites du terrain de manière irrévocable, à l’aide des plans de propriété et des documents du cadastre.

Les frais de bornage seront normalement partagés entre les différents propriétaires.

 

Après le bornage

Une fois les limites de votre terrain définies, la construction de votre maison individuelle peut être réalisée par votre constructeur Toits de Province en toute tranquillité. Il ne reste plus qu’à choisir le modèle de votre future maison et à imaginer les aménagements extérieurs de votre choix.
 

Pour toutes questions sur votre projet de construction, étude personnalisée en 48h, rappel à l’horaire de votre convenance, rendez-vous possible dans les 4 jours.

Découvrez les annonces de terrains et maisons à vendre par votre constructeur Toits de Province.

Vous avez un projet de construction de maison ? Découvrez les modèles de maisons individuelles Toits de Province :Découvrez les modèles de maisons individuelles Toits de Province de plain-pied
Découvrez les modèles Toits de Province de maisons individuelles avec sous-sol
Consultez les annonces immobilières Toits de Province en région Rhône-Alpes

Vous avez aimé ? alors partagez !

D'autres actualités