>
Nos conseils
>
>
C'est la rentrée à la maison !
Tendances   01.09.2014

C'est la rentrée à la maison !

Bien choisir le bureau et les fournitures de votre enfant.
Votre constructeur de maisons individuelles Toits de Province vous guide dans vos choix pour que votre enfant puisse faire sa rentrée dans les meilleures conditions.


Choisir les bons outils pour sa réussite

Plus que quelques jours, et c’est la rentrée des classes ! Toujours un casse-tête pour les parents, puisqu’il faut équiper votre enfant en cahiers, trousse et autres stylos, mais aussi, pour qu’il puisse faire ses devoirs dans les meilleures conditions, veiller à ce qu’il ait à la maison le bureau et les équipements les mieux adaptés.


Un bureau confortable et fonctionnel

La taille du bureau est très importante, elle doit permettre à votre enfant d'adopter une position confortable pour travailler. Afin d’avoir le dos bien droit, Il devra avoir les pieds à plat, les genoux légèrement plus hauts que le bassin et les bras posés à plat sur le plateau. Par ailleurs, une bonne chaise contribuera également au confort de votre enfant : préférez les chaises à hauteur réglable, qui vous permettront de trouver la position idéale.

Important aussi, la disposition des éléments du bureau (étagères, tiroirs, espace central), qui devront lui permettre d'accueillir des cahiers, des affaires scolaires, des livres, et éventuellement plus tard un ordinateur. Plus il y aura de rangements, plus le bureau pourra être utilisé longtemps.


Un bon éclairage

Lire et écrire sollicite beaucoup les yeux de votre enfant ; il est donc important de bien positionner le bureau dans la chambre, afin qu’il soit proche d’une source de lumière naturelle (fenêtre…), et de compléter avec une lampe de bureau suffisamment puissante, placée du côté opposé au bras qui écrit, afin d’éviter les ombres gênantes.


Le choix des fournitures scolaires

Toujours privilégier la solidité et la longévité ! Un cartable ou un sac à dos solide, avec une bonne répartition du poids sur les épaules (éviter les sacs en bandoulière qui tirent sur une seule épaule), une trousse suffisamment grande et résistante, éventuellement lavable, avec une fermeture éclair qui résistera aux centaines de manipulations qui l’attendent.

Côté petites fournitures, préférez une gomme blanche, un taille-crayon à réservoir, de la colle en bâtonnet, une ardoise blanche et un compas en métal à mines, plus stable et plus précis que ceux équipés d'un crayon. Il est également préférable de choisir une règle graduée d'un seul côté. Quant aux équerres, de petite taille, elles se rangent dans un cahier et sont protégées des chocs.

Enfin, pour les cahiers, classeurs et autre papeterie, sachez qu’il existe désormais un large choix de produits fabriqués à partir de matériaux recyclés, plus respectueux de l’environnement et d’une qualité équivalente.

La papeterie écologique est identifiable grâce aux écolabels NF Environnement ou FSC.

Vous avez un projet de construction de maison ? Découvrez les modèles de maisons individuelles Toits de Province :
Découvrez les modèles de maisons individuelles Toits de Province de plain-pied
Découvrez les modèles Toits de Province de maisons individuelles avec sous-sol
Consultez les annonces immobilières Toits de Province en région Rhône-Alpes

Vous avez aimé ? alors partagez !

D'autres actualités