>
Nos conseils
>
>
Décorations de Noël originales : en 2014, optez pour le changement !
Tendances   15.12.2014

Décorations de Noël originales : en 2014, optez pour le changement !

Mais aussi le casse-tête annuel : comment décorer votre maison de manière originale, tout en restant dans le thème de Noël ? Toits de Province, votre constructeur de maisons individuelles, vous donne quelques astuces décorations de Noël, pour des fêtes réussies !

Les couleurs : toujours par deux !

Attention aux fautes de goût, lors du choix de votre thème, mieux vaut préférer la sobriété, en sélectionnant deux tons colorés qui s’accordent entre eux, plutôt que de vouloir trop en faire. Les deux indémodables sont évidemment :

-   Le rouge et blanc, façon nordique : si le rouge est traditionnellement la couleur de Noël, on l'associe généralement avec le vert sapin ou l'or. Mais lorsqu’on l’associe avec le blanc, le rouge prend un tout autre cachet ! Ce duo de couleur très nordique peut se décliner autour du sapin choisi en blanc pour l'occasion, mais aussi sur la table de fêtes et dans le reste de la maison.

- Le noir et le blanc : façon So Chic : ce sont des couleurs intemporelles qui s'opposent tout en s'accordant parfaitement. Pour Noël, le noir et le blanc permettent de créer des ambiances travaillées dans l'esprit du cinéma d'avant-guerre.

Décorer écolo.

Gardez le réflexe vert ! Préférez un sapin en pot que vous pourrez ensuite replanter dans votre jardin, et parez le d’une déco zen fabriquée par vous ou par vos enfants : galets, ficelle, carton récupéré, morceaux de bois … un peu de peinture, quelques bougies, et le tour est joué !

Et si votre déco était comestible ?

Il faut savoir qu’à l'origine, les boules de Noël dans les arbres sont une vieille tradition païenne : c’étaient des pommes rouges, offertes par les habitants des villages aux esprits protecteurs des forêts. En clin d’œil aux origines de la tradition de Noël, les décorations peuvent parfaitement être comestibles : sujets de sapin en chocolat ou en pain d’épice, gâteaux de bonbons, pommes rouges, petits sablés sculptés, guirlandes de guimauve…. Mettez une touche de gourmandise dans votre déco !

Décoration tropicale pour une ambiance « Noël aux Caraïbes»

Et si vous avez vraiment envie de changement, de dépaysement, et de chaleur pour votre Noël… Osez les tropiques ! Nappe en madras, centre de table noix de coco, lampions multicolores, caramboles et piments rouges accrochés au sapin... jouez la carte du décalage pour surprendre vos invités ! Au menu, ni dinde ni marron mais du colombo et du curry !

Le plus important, c’est donc de vous faire plaisir, et de faire plaisir à votre famille !

Du salon à la cuisine, en passant par le jardin et les chambres, que l’esprit de Noël pare toute votre maison !


Vous avez un projet de construction de maison ? Découvrez les modèles de maisons individuelles Toits de Province :
Découvrez les modèles de maisons individuelles Toits de Province de plain-pied
Découvrez les modèles Toits de Province de maisons individuelles avec sous-sol
Consultez les annonces immobilières Toits de Province en région Rhône-Alpes

Vous avez aimé ? alors partagez !

D'autres actualités