>
Nos conseils
>
>
Détecteurs de fumée : toutes les maisons individuelles équipées en 2015
Réglementation   16.01.2013

Détecteurs de fumée : toutes les maisons individuelles équipées en 2015

Toits de Province, le constructeur de maisons individuelles en Rhône-Alpes apporte un soin particulier à la qualité de ses habitations.

 

Si le savoir-faire de Toits de Province et l’utilisation de matériaux de qualité garantissent une longue vie à votre maison individuelle, il est nécessaire d’installer des équipements pour parer aux accidents domestiques.

A partir du 15 mars 2015, chaque logement devra être équipé d’un détecteur de fumée. Toits de Province donne dès aujourd’hui quelques conseils pour leur installation. Voici les bonnes pratiques conseillées par Toits de Province pour le placement des détecteurs de fumée dans une construction neuve.

 

Equiper sa maison individuelle avec des détecteurs de fumée 

Les chiffres sont parlants : toutes les 2 minutes en France se déclenche un incendie dans une habitation. On réalise donc l’importance de la pose de ce type d’appareils pour sécuriser sa maison individuelle.

Il est conseillé de placer plusieurs appareils, à chaque niveau de la maison, dans les escaliers et dans les couloirs. Les détecteurs sont plus efficaces lorsqu’ils sont placés en hauteur, idéalement au plafond, au centre de la pièce. Enfin, la sensibilité des  détecteurs de fumée étant très fine, il faut éviter de les fixer dans des endroits tels que la cuisine, le garage ou près d’une fenêtre ; des emplacements qui ont de grandes chances de générer des déclenchements intempestifs.

 

Qui doit installer le détecteur de fumée ?

L’installation du détecteur de fumée est à la charge de l’occupant (propriétaire ou locataire) de la maison. Il peut s’agir d’un détecteur alimenté par des piles ou branché sur secteur avec alimentation de secours. Pour que le dispositif soit valide, celui-ci doit répondre à la norme européenne EN 140604.

 

Pour toute question sur votre projet de construction, contacter un conseiller Toits de Province, à Lyon et en Rhône-Alpes : étude personnalisée en 48h, rappel à l’horaire de votre convenance, rendez-vous possible dans les 4 jours.
Calculer vos mensualités de prêt immobilier pour la construction de votre future maison en Rhône-Alpes
Construire votre maison en toute tranquillité, c’est aujourd’hui possible avec Toits de Province

Vous avez un projet :
Découvrir nos modèles de maisons individuelles de plain-pied
Découvrir nos modèles de maisons individuelles avec sous-sol 

Consulter nos annonces immobilières en région Rhône-Alpes

Vous avez aimé ? alors partagez !

D'autres actualités