>
Nos conseils
>
>
Entretenir de bonnes relations de voisinage
Tendances   13.01.2014

Entretenir de bonnes relations de voisinage

Les relations de voisinage sont essentielles à notre équilibre de vie. En effet, être en paix chez soi, dans sa maison Toits de Province, suppose également de vivre en harmonie avec les autres. Inutile d’en faire trop, quelques petites attentions suffisent à alimenter agréablement ces indispensables relations.


Vous arrivez dans votre maison individuelle


Vous allez emménagez dans votre maison Toits de Province : vous allez causer les inévitables nuisances : gros camion de déménagement, bruit, va-et-vient incessant des voitures de la famille et des amis venus vous aider...cela risque de perturber quelque peu la tranquillité de vos voisins les plus proches. Un petit coup de sonnette pour vous excusez d’avance de la gêne occasionnée, ce sera l’occasion de vous présenter, de faire connaissance, et pourquoi pas de les inviter à un pot entre voisins. Cela favorisera grandement le dialogue et vous permettra par la suite d’échanger quelques bons conseils entre nouveaux propriétaires de maisons individuelles.

 

Respecter les autres

Pour commencer, limitez le bruit ! Musique, bricolage, téléviseur, animaux... Si vous organisez une soirée dans votre maison, pensez à glisser un petit mot dans la boîte aux lettres de vos voisins pour les avertir et baissez systématiquement le son après minuit. La propreté est également l’affaire de tous ! Ne laissez pas trainer vos containers à poubelles sur le trottoir devant votre maison, respectez l’état des zones collectives, entretenez un minimum votre jardin. Si vous avez des animaux, il existe une règlementation à laquelle vous devez vous conformer : aboiements, déjections... ; en effet, en aucun cas, vos animaux ne doivent nuire à vos voisins.

 

Et pour faire place à la convivialité, n’oubliez pas la fête des voisins ! Elle est organisée le dernier vendredi du mois de mai, soit pour cette année, le vendredi 30 mai 2014... save the date ! L’occasion idéale de nouer des liens autour d’un verre dans la bonne humeur. C’est tout de même plus agréable de se saluer et de pouvoir compter les uns sur les autres lorsque l’on a besoin d’un coup de main !

 

Pour toutes questions sur votre projet de construction, faites appel à un conseiller Toits de Province :  étude personnalisée en 48h, rappel à l’horaire de votre convenance, rendez-vous possible dans les 4 jours.

 

Vous avez un projet de construction de maison ? Découvrez les modèles de maisons individuelles Toits de Province :
Découvrez les modèles de maisons individuelles Toits de Province de plain-pied
Découvrez les modèles Toits de Province de maisons individuelles avec sous-sol
Consultez les annonces immobilières Toits de Province en région Rhône-Alpes

Vous avez aimé ? alors partagez !

D'autres actualités