>
Nos conseils
>
>
Faire entretenir la chaudière de votre maison
Tendances   21.10.2013

Faire entretenir la chaudière de votre maison

L'entretien comporte le nettoyage de la chaudière, son réglage ainsi qu'une évaluation des polluants atmosphériques, pouvant, suivant leur teneur en monoxyde de carbone, conduire à l'interdiction de son utilisation. D’où le conseil de votre constructeur Toits de province de ne surtout pas y déroger.

Que la  chaudière de votre maison individuelle soit alimentée par des combustibles gazeux, liquides ou solides, elle est concernée, dans la mesure où sa puissance nominale est comprise entre 4 et 400 kilowatts.

Tout propriétaire de maison individuelle doit être alerté de cette obligation de maintenance. Elle doit être effectuée tous les ans, par un professionnel qualifié qui vous établira une attestation d’entretien, que vous devrez conserver et tenir à la disposition des agents assermentés pendant une durée minimale de 2 ans. Si une teneur anormalement élevée en monoxyde de carbone était constatée, une réparation ou un remplacement de la chaudière s’imposerait alors dans les plus brefs délais.

Si toutefois vous étiez amenés à vendre votre maison, il vous faudrait justifier que la chaudière a satisfait à cette obligation d’entretien, garantissant ainsi la sécurité du futur acquéreur.
En effet, des appareils mal entretenus associés à une mauvaise aération du logement peuvent provoquer une intoxication grave au monoxyde de carbone.

Ce gaz, invisible et inodore, agit comme un gaz asphyxiant qui peut être mortel en moins d'une heure.
En cas de maux de tête, de nausées, de vertiges et en cas de soupçon d'intoxication, il convient d'aérer les locaux, d'arrêter les appareils à combustion et d'appeler les secours.

Ne prenez donc aucun risque avec la santé de votre famille et profitez pleinement d’un intérieur bien chauffé dans votre maison Toits de Province !

 

Pour toutes questions sur votre projet de construction, faites appel à un conseiller Toits de Province :  étude personnalisée en 48h, rappel à l’horaire de votre convenance, rendez-vous possible dans les 4 jours.

 

Vous avez un projet de construction de maison ? Découvrez les modèles de maisons individuelles Toits de Province :
Découvrez les modèles de maisons individuelles Toits de Province de plain-pied
Découvrez les modèles Toits de Province de maisons individuelles avec sous-sol
Consultez les annonces immobilières Toits de Province en région Rhône-Alpes

Vous avez aimé ? alors partagez !

D'autres actualités