>
Nos conseils
>
>
Illuminez votre maison pour la fête des lyonnais !
Evénement   18.11.2013

Illuminez votre maison pour la fête des lyonnais !

Vous êtes propriétaire d’une maison individuelle, vous pouvez vous aussi participer à cette fête traditionnelle lyonnaise. Laissez libre court à votre imagination et celle de toute votre famille pour parer de mille feux votre maison Toits de Province et jouer les concepteurs lumière dans votre jardin !


On allume les lumignons !

Chaque 8 décembre, tous les propriétaires de maisons de l’agglomération lyonnaise connaissent bien la coutume : allumer des petits lampions sur chacune des fenêtres en hommage à la Vierge Marie !
Par extension, nombreux sont ceux qui en profitent pour poser des guirlandes lumineuses autour de leurs arbres ou de leur haies afin de donner un air de fête à leur terrain.


On va se promener en ville !

La Fête des Lumières est un moment emblématique de la vie lyonnaise. Cette nouvelle édition laissera place à près de 70 projets et 120 artistes pour quatre jours de fête et d'illuminations. Pour ne rien rater de l'événement, votre constructeur Toits de Province vous présente d'ores-et-déjà ce programme féerique.

L'édition 2013 mettra un point d'honneur à illuminer de nouveaux lieux et magnifier de nombreux quartiers de la ville et se déroulera pour la première fois sur 4 jours.
Au programme…
Le tunnel de la Croix-Rousse accueillera dès le 6 décembre une scénographie qui accompagnera les piétons et cyclistes de jour comme de nuit. La Place des Terreaux offrira une narration fantastique créée par Damien Fontaine. La cathédrale Saint-Jean et la Fontaine des Jacobins baigneront quant à elles dans les lumières de cubes renvoyant des illusions d'optiques. Des lanternes métamorphoseront le parc de la Tête d'Or tandis qu'un chemin lumineux sera installé entre l'Opéra et les Cordeliers.
Le créateur Jean-Charles de Castelbajac transportera les visiteurs dans un paradis perdu à l’Hôtel de Ville alors que le compositeur Maurice Jarre fera vibrer la colline de Fourvière et le Palais de Justice. D'autres artistes prestigieux participeront à l'événement, dont la célèbre styliste Chantal Thomass, le plasticien Edouard Levine ou le photographe Milosh Luczynski.

Faites honneur à la tradition et que votre maison Toits de Province soit la plus belle de tout le quartier en ce soir de fête !
 

Pour toutes questions sur votre projet de construction, faites appel à un conseiller Toits de Province :  étude personnalisée en 48h, rappel à l’horaire de votre convenance, rendez-vous possible dans les 4 jours.

 

Vous avez un projet de construction de maison ? Découvrez les modèles de maisons individuelles Toits de Province :

Découvrez les modèles de maisons individuelles Toits de Province de plain-pied
Découvrez les modèles Toits de Province de maisons individuelles avec sous-sol
Consultez les annonces immobilières Toits de Province en région Rhône-Alpes

Vous avez aimé ? alors partagez !

D'autres actualités