>
Nos conseils
>
>
Je veux recycler mon petit électroménager !
Tendances   11.06.2014

Je veux recycler mon petit électroménager !

Aujourd’hui, Toits de Province, votre constructeur de maisons individuelles vous propose les bons gestes à adopter pour recycler !

Quels sont les appareils électriques concernés par le recyclage ?

Tous ! Du lecteur MP3 au mixeur en passant par le sèche-cheveux… Tous les petits appareils qui fonctionnent sur secteur, pile ou batterie peuvent être recyclés. Un grand rangement de votre garage vous permettra sûrement de trouver des objets à recycler. Votre maison individuelle cache de nombreux appareils au fond de vos placards !

A noter que les Français sont très bons à ce niveau-là : selon une étude Sociovision, 65% d’entre nous déclaraient en 2013 recycler les ampoules et lampes basse consommation !


Mais où recycler ?

Dans toutes les enseignes partenaires d’Eco-systèmes comme les grandes surfaces alimentaires, hypermarchés, magasins spécialisés en électroménager... Plus de 5 500 lieux de collectes sont proposés dans toutes les régions françaises : Rhône-Alpes, Isère, Bourgogne... De plus, ne vous souciez pas de la taille de vos objets, les petits appareils électriques ne sont pas les seuls concernés !

Grâce à l’organisme Eco-Systèmes qui continue de communiquer sur ce problème d’envergure, n’hésitez plus à aller dans votre supermarché le plus proche pour recycler vos petits objets du quotidien qui commencent à prendre la poussière dans votre garage !

En plus de vous guider dans le choix de votre maison individuelle, Toits de province reste toujours soucieux de s’inscrire dans une démarche environnementale responsable.

Vous avez un projet de construction de maison ? Découvrez les modèles de maisons individuelles Toits de Province :
Découvrez les modèles de maisons individuelles Toits de Province de plain-pied
Découvrez les modèles Toits de Province de maisons individuelles avec sous-sol
Consultez les annonces immobilières Toits de Province en région Rhône-Alpes

Vous avez aimé ? alors partagez !

D'autres actualités