>
Nos conseils
>
>
Les astuces pour bien réussir votre buffet du réveillon !
Tendances   30.12.2014

Les astuces pour bien réussir votre buffet du réveillon !

Vous avez décidé d’accueillir vos amis ou votre famille dans votre maison pour le réveillon du nouvel an ? Si recevoir est toujours un plaisir, cela peut aussi tourner au véritable casse-tête !
Toits de province, votre constructeur de maisons individuelles, vous fait part de ses petites astuces pour un réveillon réussi. Et n’oubliez pas, l’important, c’est de profiter de ce moment festif : ne laissez pas le stress vous gâcher le plaisir !

 

Aménagez votre espace

Pour commencer, retirez de votre salon tout ce qui est fragile (vases, bibelots…) et dégagez les surfaces (étagères, table basse) pour que vos invités puissent poser leurs verres. Recouvrez ce qui est fragile avec des nappes.
Installez la table du buffet de préférence contre un mur, en prévoyant en moyenne 1m50 de table pour une vingtaine de personnes.
Pensez à la vaisselle jetable, vous aurez moins de vaisselle à faire le lendemain !
N'oubliez pas les pics et surtout les coupelles vides pour déposer les petits déchets : noyaux d'olive, serviettes froissées...
Enfin, créez une ambiance de fête : musique en fond sonore, nappes assorties, lumières tamisées et mêmes bougies (mais attention aux accidents).

 

Pensez à tous les goûts

En multipliant les bouchées et préparations, privilégiez la diversité : pensez aux végétariens, et aux personnes qui ne mangeront pas de poisson cru ou de fromages au lait cru (par exemple les femmes enceintes).
Jouez la convivialité, faites plaisir au plus grand nombre en veillant à proposer un peu de tout : viande, poisson, crustacés, légumes, fruits...
Enfin, privilégiez au maximum les préparations pouvant se faire à l'avance : il vous restera du temps libre le jour J pour les derniers autres préparatifs et la décoration de votre maison !

 

Je mise sur l'apéro

Une excellente manière de bien réussir son buffet sans dépenser trop, c'est de soigner la partie "apéritif" et de limiter le nombre de plats chauds qui n'ont souvent que peu de succès. A force de grignoter bouchées, brochettes et tapas, on a effectivement beaucoup moins faim !

 

J'éblouis au dessert

La tendance n'est plus à la bûche à trancher, mais plutôt aux petits desserts à picorer, un peu comme pour l'apéritif. C'est une sorte de feu d'artifice sucré à imaginer, en mélangeant les textures : panna cotta, crèmes, gâteaux...

 

Je finis sur une touche fruitée

A côté des desserts gourmands, prévoyez aussi des desserts fruités pour rafraîchir vos invités ! Les saveurs des fruits se marient bien avec le Champagne que l'on sert d'habitude à la fin du repas, et les fruits exotiques abondent en cette saison.

Enfin, n’oubliez pas de recycler les restes ! Ce serait dommage, après ces heures de préparation, de tout mettre à la poubelle.

Toute l'équipe de Toits de Province vous souhaite une très belle année 2015 !

 

Vous avez un projet de construction de maison ? Découvrez les modèles de maisons individuelles Toits de Province :
Découvrez les modèles de maisons individuelles Toits de Province de plain-pied
Découvrez les modèles Toits de Province de maisons individuelles avec sous-sol
Consultez les annonces immobilières Toits de Province en région Rhône-Alpes

 

Vous avez aimé ? alors partagez !

D'autres actualités