>
Nos conseils
>
>
Performance énergétique et sécurité de l’habitation
Réglementation   20.12.2012

Performance énergétique et sécurité de l’habitation

La réalisation d’un Diagnostic de Performance Energétique (DPE) est obligatoire pour la construction d’un logement neuf depuis 2007. Ce diagnostic permet d’évaluer les consommations énergétiques annuelles d’une maison, ainsi que leur impact sur les émissions de gaz à effet de serre (GES). Le DPE permet d’attribuer une « note » énergétique à votre future maison. Symbolisée par une étiquette échelonnée de A à G, la note A correspond aux meilleures performances énergétiques.

 

Qu’est-ce que le DPE ?

Avant chaque mise en œuvre de chantier, Toits de Province réalise une étude bioclimatique complète du terrain constructible pour utiliser au mieux ses propriétés : orientation des ouvertures et des baies vitrées, isolation, choix du système de chauffage … rien n’est laissé au hasard pour garantir la meilleure performance énergétique possible.

 

Les évolutions du DPE en 2013

A l’issue de la construction, un DPE est réalisé par un organisme indépendant et certifié. Les modalités de réalisation de ce DPE vont évoluer en 2013 pour en renforcer la légitimité et la fiabilité. Les professionnels devront utiliser des nouvelles méthodes de calcul plus fiables et performantes avec notamment 30 nouveaux points de mesure. Une attention particulière sera également apportée sur la formation des diagnostiqueurs afin de garantir une expertise sans faille. Le diagnostic ainsi établi sera transmis aux heureux acquéreurs d’une maison individuelle Toits de Province dès la remise des clefs !

Les performances énergétiques des maisons Toits de Province   :

  • conformité à la réglementation thermique 2012 (RT 2012)
  • possibilité de HPE (Haute Performance Energétique) ou BBC (Bâtiment Basse consommation)
  • respect du pourcentage de 1/6e (soit 16,666%) de baie vitrée dans une habitation, prescrit par la RT 2012
     

La consommation énergétique de chaque nouvelle maison individuelle Toits de Province est primordiale, pour le confort de ses habitants.
Pour toute question sur votre projet de construction, contacter un conseiller Toits de Province, à Lyon et en Rhône-Alpes : étude personnalisée en 48h, rappel à l’horaire de votre convenance, rendez-vous possible dans les 4 jours.
Calculer vos mensualités de prêt immobilier pour la construction de votre future maison en Rhône-Alpes

Vous avez un projet :
Découvrir nos modèles de maisons individuelles de plain-pied
Découvrir nos modèles de maisons individuelles avec sous-sol 

Consulter nos annonces immobilières en région Rhône-Alpes

Vous avez aimé ? alors partagez !

D'autres actualités