>
Nos conseils
>
>
Pour éviter le cambriolage de votre maison !
Tendances   17.02.2014

Pour éviter le cambriolage de votre maison !

En 2013, près de 400 cambriolages ont été commis en France, principalement chez les particuliers selon l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP).  A en croire les statistiques, les maisons situées  dans les zones de moins de 20 000 habitants seraient davantage touchées que les logements situés dans les villes. Quelques mesures simples peuvent toutefois diminuer les risques de cambriolage de votre maison individuelle de plain-pied ou de sous-sol.

Votre constructeur de maisons individuelles Toits de Province vous soumet quelques conseils pour protéger votre maison individuelle à Saint-Priest, Bourgoin ou encore Bourg-en-Bresse. 


Sécuriser l'accès au domicile

Pour éviter que les cambrioleurs ne pénètrent dans votre maison individuelle de plain-pied avec jardin, commencez tout d’abord par sécuriser les accès : y compris de la terrasse et du garage ; rendez votre maison inviolable ! Vitres anti-effraction ou portes blindées, augmentez la sécurité de votre maison individuelle un peu plus chaque jour.  Des gestes simples à ne pas négliger : ne pas inscrire son nom sur un trousseau de clés, ne pas laisser les clés sous un paillasson ou dans un pot de fleurs, et même éviter de laisser une échelle dans le jardin de votre maison. Un cambrioleur expérimenté connaît les cachettes "classiques". Mieux vaut trouver des cachettes encore plus astucieuses.


Simuler une présence

La plupart des cambriolages se déroulent en l'absence des propriétaires. Le ministère de l'Intérieur recommande donc de simuler une présence par la mise en route programmée d'appareils tels qu'une radio, TV, lampe... Votre maison individuelle lyonnaise se doit de vivre même en votre absence !  L'intervention d'un voisin ou d'une personne de confiance peut s'avérer très utile pour simuler une présence ou pour relever votre boîte aux lettres. Si la tentation est grande d'informer tous vos contacts Facebook de vos prochaines vacances, attention, certains malfaiteurs scrutent assidûment le web à la recherche d'occupants en congés.


« Tranquillité Vacances »

Tout au long des périodes de vacances scolaires, policiers et gendarmes proposent gratuitement les services de l'opération "Tranquillité vacances". Après une simple inscription auprès du poste de police de votre lieu d’habitation à lyon ou dans ses environs, des patrouilles sillonnent aux alentours de  votre maison individuelle construite dans la région Rhône Alpes, aux dates demandées !

Après ces conseils précieux de votre constructeur lyonnais Toits de Province, vous pouvez partir sereinement et laisser votre maison individuelle au calme !

Vous avez un projet de construction de maison ? Découvrez les modèles de maisons individuelles Toits de Province :
Découvrez les modèles de maisons individuelles Toits de Province de plain-pied
Découvrez les modèles Toits de Province de maisons individuelles avec sous-sol
Consultez les annonces immobilières Toits de Province en région Rhône-Alpes

Vous avez aimé ? alors partagez !

D'autres actualités