>
Nos conseils
>
>
Quelques conseils pour votre maison avant de partir en vacances !
Tendances   25.07.2013

Quelques conseils pour votre maison avant de partir en vacances !

Avant de quitter votre maison individuelle pour rejoindre la plage, la montagne ou la campagne, voici quelques conseils pour partir serein… Vous programmez vos vacances à l’avance, préparez aussi votre départ  pour éviter les mauvaises surprises du retour.

Faire le tour de sa maison

Fortes pluies, sécheresse, vents… la météo est imprévisible ! Avant de quitter votre maison, vérifiez vos gouttières, rangez à l’abri les éléments de jardin ou de piscine, coupez les branches trop proches des habitations

Fermer l’eau, débrancher les appareils électriques

Une fuite arrive souvent quand on ne s’y attend pas, couper l’eau de votre maison individuelle est un geste simple, qui permet d’éviter un retour en catastrophe. Côté électricité, le mieux reste de couper le courant au compteur, cela est moins évident si l’on dispose d’un congélateur. Dans ce cas-là, il suffit de débrancher tous les appareils électriques qui risquent une surtension en cas d’orage : modem, TV, ordinateur… Eteindre le chauffe-eau est aussi un bon moyen de réaliser des économies d’énergie en votre absence

Faire vivre sa maison

Une maison individuelle vide se repère facilement, surtout en période de vacances. Pour tromper les rôdeurs, plusieurs solutions :
- Utiliser des prises électrique programmables pour allumer votre maison quelques heures chaque soir.
- Opter pour la domotique, il est désormais possible de contrôler depuis son smartphone, les volets roulants, éclairages, chaines hifi…
- Demander à un proche de relever le courrier et d’ouvrir les volets de temps en temps. Ce dernier pourra aussi, « sauver » vos plantes de la sécheresse !
- Choisir de voyager autrement en échangeant sa maison individuelle via un site spécialisé, la garantie d’une maison habitée.

Vérifier les dispositifs de sécurité

Un cambrioleur se décourage vite si un volet ou une porte lui résiste. Il convient donc de vérifier la fermeture de toutes les ouvertures de votre maison individuelle, fenêtres, volets, portails... Des verrous supplémentaires peuvent être placés sur les portes de jardins ou de garage par exemple. Par ailleurs, si votre maison individuelle est équipée d’un système d’alarme, vérifiez bien que le dispositif fonctionne correctement.

Opter pour l’opération tranquillité vacances jusqu’au 4 septembre

Le principe est simple, vous informez la police ou la gendarmerie de votre départ en vacances et pendant la période indiquée, des rondes régulières sont effectuées. Pour bénéficier de ce service, il suffit de remplir un formulaire dans les commissariats de police ou la brigade de gendarmerie proche de votre domicile. Ce dispositif fonctionne puisque moins de 1% des maisons individuelles signalées ont fait l’objet d’un cambriolage !


Votre constructeur de maison vous souhaite un très bon été et de très bonnes vacances !
 

Pour toutes questions sur votre projet de construction, faites appel à un conseiller Toits de Province :  étude personnalisée en 48h, rappel à l’horaire de votre convenance, rendez-vous possible dans les 4 jours.
Une maison Toits de Province, c’est une maison de qualité à petit prix ! Découvrez comment nous réalisons des économies tout en conservant la qualité de votre habitation.

Vous avez un projet de construction de maison ? Découvrez les modèles de maisons individuelles Toits de Province :
Découvrez les modèles de maisons individuelles Toits de Province de plain-pied
Découvrez les modèles Toits de Province de maisons individuelles avec sous-sol
Consultez les annonces immobilières Toits de Province en région Rhône-Alpes
 

Vous avez aimé ? alors partagez !

D'autres actualités