>
Nos conseils
>
>
Renégocier votre crédit immobilier
Réglementation   16.07.2013

Renégocier votre crédit immobilier

Les taux des crédits immobiliers n’ont jamais été aussi bas. Il est en effet possible d’emprunter à  2,75 % sur quinze ans et 3,15 % sur vingt ans pour acquérir votre maison individuelle, une situation qui ne s’était pas produite en France depuis … 1945 ! Cette situation exceptionnelle n’est pas seulement à l’avantage des acheteurs : elle offre l’opportunité aux propriétaires ayant déjà souscrit un emprunt de renégocier leurs taux.
 

Comment renégocier son emprunt immobilier

Faire des économies sur le prix de revient de d’une maison peut  intéresser nombre d’acheteurs ayants contracté un crédit dans une période moins avantageuse.
Avant de renégocier votre crédit souscrit pour l’achat de votre maison Toits de Province, il est cependant nécessaire de bien étudier l’état des remboursements réalisés au moment de l’investissement dans votre projet de construction. En effet, certains critères peuvent vous permettre de déterminer si cette opération est intéressante financièrement ou non.


Calculer l’écart de taux

Avant tout, il est important que l’écart entre le taux auquel a été contracté le crédit initial et le taux qu’il est possible d’obtenir soit d’environ un point. En effet, une renégociation entraine des frais de pénalités qui ne seront pas « absorbés »  en dessous de cet écart. Cependant, plus l’emprunt était d’un montant élevé, moins l’écart nécessite d’être important pour devenir rentable.


A quel moment faut-il renégocier ?

Si vous avez dépassé le premier tiers de la durée de votre remboursement, la renégociation devient difficilement rentable.  Cependant, si l’écart de taux est très élevé, une économie peut tout de même être réalisée.  D’autre part, la somme restant à rembourser doit être importante afin que l’opération permette de réels gains.
Si ces conditions sont réunies, il vous sera possible de faire diminuer le coût total de votre crédit, en diminuant la valeur des mensualités à payer.

 

Pour toutes questions sur votre projet de construction, faites appel à un conseiller Toits de Province :  étude personnalisée en 48h, rappel à l’horaire de votre convenance, rendez-vous possible dans les 4 jours.
Une maison Toits de Province, c’est une maison de qualité à petit prix ! Découvrez comment nous réalisons des économies tout en conservant la qualité de votre habitation.

 

Vous avez un projet de construction de maison ? Découvrez les modèles de maisons individuelles Toits de Province :
Découvrez les modèles de maisons individuelles Toits de Province de plain-pied
Découvrez les modèles Toits de Province de maisons individuelles avec sous-sol
Consultez les annonces immobilières Toits de Province en région Rhône-Alpes

Vous avez aimé ? alors partagez !

D'autres actualités